The Bouncing Souls

Critique | The Bouncing Souls à Québec

Jeudi 4 octobre 2012 – Le Cercle (Québec)

The Bouncing Souls étaient au Cercle, à Québec, jeudi soir. Accompagnés par les groupes de la Pennsylvanie Luther et Dave Hause, ils ont su installer une ambiance festive et réunir tous les éléments nécessaires afin d’en faire une excellente soirée punk-rock.

Photo par Maelle Ramsay.

Le band, formé en 1989, en est à son 9e album. Autrefois sous leur propre étiquette, Chunkasaah Records, Comet est paru sous Rise Records. Ils n’ont toutefois pas inclus beaucoup de morceaux de Comet dans la setlist d’hier.

Effectivement, le groupe a misé sur les titres les plus connus des fans, au plaisir de ceux-ci. Ils criaient les paroles, « moshaient » et certains n’hésitaient pas à monter sur la scène pour un stage dive. Malheureusement pour les amateurs de crowd surfing, la foule plutôt parsemée n’était pas idéale pour la pratique de la chose.

Greg Attonito, qui semblait ravi par l’énergie de la foule, l’a même filmée avec son cellulaire pendant qu’il chantait.

Chose certaine, The Bouncing Souls ont étés fidèles à eux-même hier quant à l’énergie, le dynamisme et leur complicité avec leurs fans. Ils ont livré très bonne performance, joué les morceaux que les fans voulaient entendre et ont réussi à mettre le feu dans la salle qui était environ remplie au trois-quart de sa capacité. Seul petit bémol, la voix d’Attonito était parfois inaudible et enterrée pendant quelques instants. Ce détail n’a toutefois pas semblé trop déranger les amateurs, qui continuaient à scander les paroles des chansons.

Première partie: Dave Hause et Luther

Dave Hause. Photo par Maelle Ramsey

Ce sont Dave Hause et Luther qui se sont chargé de leur première partie. Tous deux ayant travaillé avec Chunksaah Records, ils supportent The Bouncing Souls durant cette tournée.

Luther a eu la difficile tâche de jouer devant une foule encore très timide, mais a toutefois réussi à conquérir certains fans qui attendaient l’arrivée d’Attonito et ses acolytes.

Hause, pour sa part, avait droit à une salle plus garnie. Aussi connu pour être le chanteur de The Loved Ones, il a interprété des pièces de ses albums solo et une version solo de Jane, une chanson du groupe. Malgré le fait que Dave Hause soit seul sur la scène, il occupait bien celle du Cercle hier soir, de par l’intensité et la passion qu’il transmettait à travers sa musique.

 

Photos en vrac
(par Maelle Ramsay)

Dave Hause
(première partie)

Vos commentaires