Cat Empire
Critique Publié le

Critique | The Cat Empire au Métropolis : Le chat sort du sac

La formation jazz-ska australienne The Cat Empire est en ville le temps d’un spectacle au Métropolis…oh non, comme le groupe vit une histoire d’amour depuis ses débuts en il y a maintenant 16 ans, c’est plutôt pour deux soirs de fête qu’il s’arrête à Montréal. Retour sur le spectacle d’hier !


 

Avant même le spectacle, l’effervescence se faisait sentir, on se croyait dans une bouteille de Coke brassée au max qui attendait seulement que le bouchon pop pour exploser partout. C’est ce qui est arrivé quand le groupe a fini par arriver et il nous ont envoûté. Que ce soit en tapant du pied, en dansant, en sautant ou en skankant, un esprit de fête vraiment rare dans un spectacle s’est installé.

Personne ne doute que la musique du band est bonne, ça il le prouve à chaque album. Ce qui est moins connu et que plusieurs ont découvert hier, c’est que ce sont d’excellents musiciens. Le plus impressionnant était clairement Ollie qui nous a pianoté des petits jams efficaces comme c’est pas permis ici et là. Vraiment impressionnant.

Avec l’hiver qui n’en finit plus de pas finir, The Cat Empire a réussi l’impossible et nous a donné l’impression d’être à la Place des Festivals pendant le Festival de Jazz avec un 25-30 degrés. Ca a fait le plus grand bien, et parions que ceux qui seront là ce soir auront le même feeling.

 

Première partie : Current Swell (en photos)

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...