The Sheepdogs
Critique Publié le

Critique | The Sheepdogs et Yukon Blonde au Cercle de Québec

Dimanche soir, The Sheepdogs étaient au Cercle, à Québec, accompagnés de Yukon Blonde. Ces deux bands – qui étaient de passage à Montréal cet été pour Osheaga et seront de retour lundi soir, au Club Soda – font beaucoup parler d’eux, et très nombreux étaient ceux qui se sont déplacés sur la rue St-Joseph pour le concert.

Sheepdogs. Photo par Maelle Ramsay.

Ils étaient effectivement nombreux et ils n’ont sans doute pas été déçus. The Sheepdogs ont été très fidèles aux critiques qui disent que, bien que le band soit bon sur CD, il se distingue davantage grâce à leurs charismatiques prestations live.

Dimanche, au Cercle, il faisait chand: les fans entassés près de la scène chantaient les paroles, verres en l’air.

Les deux bands, qui sont très dynamiques sur scène, ont plu à tous. Autant le groupe que les fans semblaient passer un bon moment, témoignant de cette soirée blues-rock soirée réussie.

Le groupe qui a remporté 3 prix Juno en 2012 (Meilleur nouveau groupe, Chanson de l’année et Album rock de l’année) ne laisse pas les harmonies et les mélodies de côté dans son blues-rock assez « old school».

The Sheepdogs, qui ont jusqu’à présent 4 albums studios, ont principalement joué des pièces de leur dernier LP, The Sheepdogs.

Yukon Blonde. Photo par Maelle Ramsay.

Première partie: Yukon Blonde

La première partie, assurée par le groupe canadien Yukon Blonde, a tout autant plu.

Les styles musicaux des Sheepdogs et de Yukon Blonde se ressemblant sous plusieurs aspects, le band canadien est le groupe idéal pour réchauffer les foules lors de cette tournée avec ces prestations des plus énergiques.

D’ailleurs, la pièce avec laquelle ils ont commencé en cette 5e présence dans la vieille capitale, My Girl, a été utilisée récemment pour une publicité de Tourisme Canada.

Très belle soirée en compagnie de The Sheepdogs et Yukon Blonde. Les fans de Montréal pourront vivre l’expérience ce soir, au Club Soda.

Photos en vrac
(par Maelle Ramsay)

Sheepdogs

Yukon Blonde
Artistes
,
Villes
Salles

Vos commentaires