Uh Huh Her

Critique | Uh Huh Her à la Sala Rossa

En ce soir de match décisif pour le Canadien, c’est dans une salle quand même comble que La Sala Rossa a accueilli le groupe Uh Huh Her. Probablement l’un des noms de groupes les plus difficiles à prononcer, mais il est encore plus difficile d’y résister.

C’était un rendez-vous sélect pour la communauté lesbienne en ce milieu de semaine, mercredi, avec la prestation du groupe Uh Huh Her, formé de Leisha Hailey et Camila Grey. Le groupe originaire de Los Angeles a tout pour plaire à son public presque entièrement féminin : deux ravissantes chanteuses et musiciennes ; une brune aux allures de rock star et une blonde plus réservée au sourire séducteur.

L’une faisait partie du groupe de musique rock lo-fi Mellowdrone et l’autre incarnait le personnage d’Alice Pieszecki dans la célèbre télésérie The L Word. Mais, il n’y a pas que la réputation et le charme de ces deux femmes qui ont fait déplacer et danser la foule hier, elles ont aussi un talent remarquable.

Deux mois après la sortie de leur dernier album Future Souls, Uh Huh Her revient sur scène avec un son plus près de leur premier opus Common Reaction, un son électro pop «old school»qui se mêle si bien aux influences rock de Camila.Il y a quelque chose dans la mélodie et les harmonies, notamment celle de Innocence, qui rappelle certains tubes électros des années 1980, comme ceux de Depeche Mode ou New Order.

Lors de leur prestation, la confiance et le glamour de Camila offraient un parfait accord au rythme de sa voix, puissante et séduisante, alors que les harmonies en voix de tête de Leisha se posaient tout en délicatesse, comme une caresse bien enveloppante. Quelques petits manques de justesse à noter dans l’agencement des voix, mais rien ne laissant décrocher au charme du groupe.

Quoi qu’issu du premier album, donnons une mention spéciale à Not a love song,  dont la mélodie attirante ne peut nous sortir de la tête.  La foule était tout simplement déchaînée dès les premières notes de la pièce qui colle si bien à la peau du groupe.

 

Vos commentaires