Critiques CD

Critiques CD de la semaine | Muse, Deadmau5, Thus:Owls et plus!

Plus nouveautés musicales ont attirées l’attention de nos collaborateurs cette semaine, qui se sont fait aller les oreilles et les doigts sur le clavier pour vous offrir un bel éventail de critiques CD…

Coral Egan – The Year He Drove Me Crazy

 par .

En compagnie du batteur Robbie Kuster et du bassiste Mishka Stein (tous deux musiciens pour Patrick Watson), du pianiste Jon Day, du beatboxer Jason Levine et de Warren Spicer (Plants & Animals) à la guitare, Coral Egan construit un univers sonore riche en textures, passant de la pop à la soul tout en flirtant par moments avec le gospel…

Deadmau5 – >Album Title Goes Here<

 par .

Sa route vers les stratosphères de la popularité mondiale ne s’arrêtera pas de sitôt si l’on se fie à ce que Joel Zimmerman (de son vrai nom) nous propose sur son nouvel album à l’anti-titre >Album Title Goes Here<…


Christa Couture – The Living Record

 par .

Troisième album en carrière, il s’agit d’une série de vignettes abordant les thèmes de la solitude, de la perte, de la mort, mais également les beautés de la vie et de l’amour. Le tout de manière ensorcelante…

 

Muse – The 2nd Law

 par .

Les sceptiques seront confondus par cette 2nd Law, qui flirt avec les nouvelles tendances musicales, sans dénaturer l’essence de l’esprit créateur de Muse.

Thus:Owls – Harbours

 par .

 Les critiques nordiques n’y ont pas été de main morte sur les éloges, et il y a de quoi emboîter le pas…

 

Lily Frost – Do What You Love

 par .

Do What You Love est le huitième album de la chanteuse canadienne Lily Frost, une collection de chansons pop et jazzées, concoctées tels de petits messages de vie à sa fille nouvelle-née. Empreint de bonne humeur et de légèreté, le court disque de 31 minutes s’écoute avec aisance et beaucoup de plaisir. Avec sa voix […]

 

Arno – Future Vintage

 par .

À son 12e album en 26 ans de carrière solo, le vieux rockeur belge Arno démontre bien que la créativité et la fougue n’ont pas à s’estomper avec le temps…

 

Marillion – Sounds That Can’t Be Made

 par .

Sounds That Can’t Be Made s’inscrit parmi les meilleures offrandes de Marillion. Un album mature sur lequel le groupe n’a pas peur de prendre des risques, tout en demeurant familier. Un album qui s’apprivoise avec patience et qui révèle ses beautés au fil des écoutes…

Vos commentaires