Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique – Fringe | Klô Pelgag et Benoît Paradis Trio au Divan Orange
Malgré la pluie et le temps froid, plusieurs personnes se sont amassées au Divan Orange pour assister au spectacle de Klô Pelgag, en première partie Benoît Paradis Trio, présenté dans le cadre du festival Fringe St-Ambroise
Critique album | Filter – The Sun Comes Out Tonight
Bien loin l’époque où le projet du laissé-pour-compte de Nine Inch Nails, Richard Patrick, était pertinent, et ce n’est certainement pas avec ce ramassis sans âme de rock alternatif sur le pilote automatique qu’il renouera avec le succès populaire (et une certaine appréciation critique) dont il a pu jouir au cours des années 1990.
Critique | The XX et Grizzly Bear au Canal Lachine
Pour le deuxième concert de la série présentée aux abords du Canal Lachine, The XX et Grizzly Bear donnaient rendez-vous aux mélomanes à l’Esplanade du centenaire. Et le temps maussade était de retour, évidemment.
Critique album | Camera Obscura – Desire Lines
Icône emblématique du mouvement « twee pop » européen, et expert dans les mélodies languissantes rehaussées d’humour noir, le quintette Camera Obscura propose un 4e> album intitulé Desire Lines sur lequel on retrouve… à peu près la même chose que sur les précédents albums.
Critique | Bloc Party à Québec
Bloc Party a donné tout un spectacle à L’impérial de Québec mercredi soir. Après plus de trois ans de pause (2009-2011) avant l’enregistrement de « Four », leur dernier album, et quatre ans depuis leur dernier passage dans la ville de Québec (Festival Envol et Macadam , 2008) le groupe londonien n’a définitivement pas déçu les fans de la vieille capitale.
Critique | The Giacomo Variations (avec John Malkovich) à la Place des Arts de Montréal
John Malkovich était en ville mardi soir, afin de prendre part à la première de deux représentations du spectacle de théâtre et d’opéra The Giacomo Variations, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, à Montréal.
Critique | The Dandy Warhols au Club Soda de Montréal
Sorti en août 2000, Thirteen Tales From Urban Bohemia est considéré comme un album phare des Dandy Warhols. Il semble donc logique que le groupe ait décidé, cette année, de nous le présenter en entier, au plus grand bonheur des nostalgiques et des fans plus récents.
Critique album | City and Colour – The Hurry and the Harm
The Hurry and the Harm, quatrième album de City and Colour, projet solo de Dallas Green (ex-Alexisonfire) marque un tournant vers l’americana et le country, qui, malheureusement, ne sont pas les genres les mieux maîtrisés par l’homme en question. Une production trop léchée et des tonnes de ballades en font un album peu marquant.