Daniel et Silvi jouent ensemble
Entrevue Publié le

Daniel Grenier et Silvi Tourigny : un duo lié par l’absurdité

L’ancien membre des Chick’n Swell et celle qu’on connaît pour son populaire personnage de « Carole aide son prochain » se réunissent pour un spectacle qui partira en tournée cet été. Daniel Grenier et Silvi Tourigny, tous deux originaires de Victoriaville et faisant dans l’humour absurde, ont raconté à Sors-tu.ca la création de ce spectacle qui s’annonce surprenant et se sont prêté à un petit questionnaire l’un sur l’autre.

Un coup de foudre humoristique

C’est Daniel Grenier qui a fait le premier pas pour travailler avec Silvi Tourigny lorsque les Chick’n Swell animaient le gala Les Olivier, il tenait absolument à ce qu’elle joue le rôle de l’hôtesse et intervienne dans un numéro après avoir découvert son personnage de Carole. Ils ont rapidement réalisé qu’ils étaient compatibles de par leur type d’humour, et ont ensuite appris qu’ils venaient tous deux de Victoriaville. Un beau hasard qui les a réunis presque un an plus tard pour travailler sur un spectacle en duo après avoir chacun parcouru un bout de chemin chacun de leur côté.

La chimie entre les deux humoristes est indéniable, Daniel avoue que « c’est vraiment le fun de se retrouver à faire des sketchs avec quelqu’un comme je le faisais avec les Chick’n Swell avec qui j’ai fait ça pendant 23 ans. Surtout pour cet aspect de pouvoir se lancer la balle et d’avoir l’énergie de l’autre personne. J’aime ça niaiser seul sur scène, mais c’est beaucoup mieux à deux. »

C’est quelque chose de nouveau pour Silvi et elle apprécie pouvoir explorer cette nouvelle avenue, puisque cela leur permet d’aller ailleurs et de s’inspirer mutuellement.

 

Créer dans la simplicité

Le fait d’être un duo homme/femme est aussi une des forces du duo. Comme le dit Silvi : « Récemment, il y a eu Mariana Mazza et Virginie Fortin ou encore Simon Leblanc et François Bellefeuille, qui faisaient leurs 45 minutes individuellement. Pour notre spectacle, on s’enligne vraiment vers des interventions de l’autre dans nos numéros solos. » Cela apportera donc beaucoup de rythme et de variété, selon Daniel.

Autant pour la création que pour le spectacle lui-même, lorsque les humoristes se retrouveront sur scène, «go with the flow» est le mot d’ordre. C’est d’ailleurs ce que le duo préfère : pouvoir travailler dans la simplicité. « On reste très ouverts aux propositions de l’autre. Parfois dans notre milieu, c’est très laborieux et complexe, mais là c’est différent. J’adore ça », confie Silvi.

L’engouement pour le spectacle se fait déjà sentir, on a d’ailleurs pu voir quelques capsules circuler sur les réseaux sociaux et Daniel Grenier, qui se promène un peu partout au Québec, s’en fait beaucoup parler. Le duo travaille présentement sur l’animation du Gala des Prix Numix, qui aura lieu le 18 mai, une façon de tester quelques pistes, mais Silvi précise que le matériel ne sera pas vraiment réutilisé pour le spectacle, qui en est encore aux premiers jets d’écriture et à l’étape du brainstorm, mais qui prend forme et sera prêt pour le 11 août 2017, date de leur premier spectacle officiel qui aura lieu au Carré 150 de leur patelin de Victoriaville. D’autres dates de spectacles s’ajoutent (voir ci-bas), dont une à Québec (au Petit-Champlain), ainsi qu’à St-Eustache et Saint-Jean-sur-Richelieu.

Daniel et Silvi jouent ensemble en entrevue

Alors qu’ils apprennent encore à se connaître, le duo s’est prêté à un petit questionnaire éclair à propos de l’autre.

Daniel_Silvi_Meilleurs-Ensemble

Votre première impression de l’autre?

Les deux humoristes ont tous les deux perçu leur simplicité commune.

La force de l’autre?

Daniel : Sa créativité, son écoute et sa délicatesse.

Silvi : Le fait qu’il s’assume et qu’il établit clairement ses limites.

Ce qui vous surprend le plus de l’autre?

Daniel : Silvi fait de la moto… et porte des chaps!

Silvi : Daniel est ceinture noire en Karaté.

 

Événements à venir

Vos commentaires