Daniel Lanois
Nouvelle Publié le

Daniel Lanois en tournée québécoise à l’automne 2014 (mise à jour)

L’illustre Daniel Lanois se lancera en tournée québécoise à l’automne 2014. Des concerts sont prévus à Laval, Québec, L’Assomption, Rimouski, Saint-Jean-sur-Richelieu, Gatineau et Sherbrooke en septembre.

On apprenait ce matin qu’une supplémentaire était ajoutée pour Québec, le jeudi 25 septembre : au lieu de donner un seul concert au Théâtre Petit Champlain à 20h, comme prévu, ce spectacle sera devancé à 19h, et une deuxième représentation est ajoutée pour 22h.

La mini-tournée débutera le 21 septembre avec un concert à la Salle André-Mathieu, à Laval, avant de se poursuivre avec des concerts au Théâtre Hector-Charland de L’Assomption (22 septembre), à la Salle Desjardins-Telus de Rimouski (24 septembre), à Québec au Cabaret-théâtre du Vieux St-Jean (26), au Théâtre Granada de Sherbrooke (27) et à la Salle Odyssée de Gatineau (28).

Daniel Lanois viendra présenter en primeur les chansons de son nouvel album à paraître à l’automne. Détails à venir.

Rappelons que Daniel Lanois s’est illustré au fil des ans pour son travail de réalisateur auprès de U2 et Peter Gabriel, mais aussi Neil Young, Robbie Robertson et Bob Dylan. Son premier album solo, Acadie, est paru en 1989, et neuf autres albums se sont greffés à la discographie de l’artiste dont l’excellent For The Beauty Of Wynona et, plus récemment, l’éclectique Blackdub en 2010.

À l’époque de ce dernier, Daniel Lanois avait prévu donner un show au Festival de Jazz de Montréal, mais le concert avait été annulé en raison d’un accident survenu à Los Angeles peu avant.

Daniel Lanois était en spectacle au Festival de Jazz de Montréal en juin dernier, ainsi qu’au Festival d’été de Québec en juillet. Consultez notre critique du show au FIJM.

Les billets pour ces quatre spectacles seront mis en vente le vendredi 11 avril à midi.

 

Dates de tournée québécoise de Daniel Lanois

21 septembre – Laval – Salle André-Mathieu
22 septembre – L’Assomption – Théâtre Hector-Charland
24 septembre – Rimouski – Salle Desjardins Telus
25 septembre – Québec – Théâtre Petit Champlain (2 représentations : 19h et 22h)
26 septembre – Saint-Jean-sur-Richelieu – Cabaret Théâtre
27 septembre – Sherbrooke – Théâtre Granada
28 septembre – Gatineau – Salle Odyssée

Vos commentaires