Dead Obies
Critique Publié le

Dead Obies – Air Max (***) | Impression de déjà-vu

Dead Obies - Air Max Dead Obies Air Max

Les gars de Dead Obies ont fait paraître leur tout nouveau EP Air Max vendredi dernier, tout juste avant de débuter leur tournée européenne, laissant un goût un peu trop similaire à leurs projets précédents, avec un certain laisser-aller côté punchline et qualité des textes.

Après Gesamtkunstwerk, Dead Obies n’avait plus à faire sa place sur la scène du rap québécois. C’est peut-être dans le but de toucher leur public français qu’ils ont continué dans la même vague avec des productions et des ambiances parfois trop ressemblantes à ce qu’on leur connaît déjà.

Game Over, entre autres, sonne comme une copie plus douce et langoureuse du morceau Everyday paru sur leur dernier opus. Sans que ce soit mauvais, c’est une redondance marquée pour les fans qui auront écouté les projets précédents du groupe.

Il est toutefois important d’ajouter que c’est un type de projet inattendu de la part des rappeurs. Garants de morceaux diversifiés, agrémentés de diverses influences musicales, ce EP se situe dans une ligne musicale constante avec un fil conducteur qui change peu au fil des morceaux, créant une impression de filet de sécurité.

Ils sont à l’aise et talentueux quand vient le temps d’assurer ce style, tant de la part de VNCE qui élabore toujours la partie musicale avec brio que de la part des rappeurs qui maîtrisent ces flows doux, lents, mais hautement entraînants.

Mais est-ce peut-être trop facile?

Un projet qui s’écoute bien dans l’ensemble, mais qui ne sera certainement pas le point culminant de la carrière des Dead Obies.

Artistes
,
Villes
Salles

Vos commentaires