Def Leppard
Nouvelle Publié le

Def Leppard à Montréal et Québec en juillet 2019

L’icône du rock britannique, Def Leppard, annonce une tournée estivale au Canada. Cette série de 11 spectacles commencera à Halifax le 12 juillet et le groupe légendaire sera au Centre Vidéotron de Québec le 15 juillet et au Centre Bell de Montréal le 17 juillet 2019. Acclamé par la critique, le quintette emblématique de Sacramento, TESLA, rejoindra le groupe pour cette tournée canadienne.

Def Leppard sera intronisé prochainement au Temple de la renommée du rock and roll dans la catégorie interprète aux côtés de The Cure, Janet Jackson, Stevie Nicks, Radiohead, Roxy Music et The Zombies. Présentée par Klipsch Audio, la cérémonie d’intronisation 2019 du Temple de la renommée du rock and roll aura lieu le 29 mars à Brooklyn, NY, au Barclays Center.

Au grand plaisir de leurs nombreux fans, Def Leppard présente toujours des concerts électrisants qui résistent à l’épreuve du temps. En 2018, Def Leppard a fait une tournée historique de stades et arénas en Amérique du Nord. Le groupe était accompagné de Journey pour cette tournée qui a vendu 1 million de billets en plus de générer des recettes de plus de 100 millions de dollars.

 

À propos de Def Leppard

Avec plus de 100 millions d’albums vendus dans le monde et deux prestigieux Diamond Awards aux États-Unis, le groupe Def Leppard composé de Joe Elliott (chant), Phil Collen (guitare), Rick « Sav » Savage (basse), Vivian Campbell (guitare) et Rick Allen (batterie) continuent d’être l’une des forces les plus importantes de la musique rock.

Au fil des ans, le groupe a produit une série de classiques et d’albums révolutionnaires qui ont placé la barre haute pour les autres générations d’artistes. Les spectacles spectaculaires du groupe et leur catalogue de succès ont positionné Def Leppard comme une icône et un modèle à la fois dans le secteur de la musique et des tournées. La carrière influente de Def Leppard comprend de nombreux succès et des albums multiplatines révolutionnaires, dont deux qui font partie des meilleurs vendeurs de tous les temps, Pyromania et Hysteria. Ces albums légendaires réunissent des classiques du groupe tels que Pour Some Sugar on Me et Foolin. Leur 11e album studio produit en 2015 et portant le nom du groupe s’est classé au premier rang des palmarès Top Rock Albums et Top Independent Albums de Billboard. L’album était également 5e parmi les Top Current Albums de Billboard et à la 10e position du Top 200, en plus d’être parmi les 10 meilleurs dans 15 classements à travers le monde.

Pour la première fois, en janvier 2018, Def Leppard a lancé leur catalogue musical complet sur des plateformes de téléchargement et d’écoute de musique en continu. Tout comme lors de la sortie de leurs albums, Def Leppard a aussi dominé les palmarès mondiaux. Leurs albums ont figuré dans le Top 10 de iTunes dans plus de 30 pays, dont Hysteria qui se classait au 3e rang aux États-Unis et 5e au Royaume-Uni. Def Leppard occupait aussi les 3 premières positions au palmarès du US catalog albums.

 

Mise en vente des billets

Les billets (69,50$ à 146$) pour le retour de Def Leppard au Centre Vidéotron seront en vente le vendredi 18 janvier dès 10 h par ici.  Les billets pour Montréal seront mis en vente par ici.

 

Dates de la tournée canadienne de Def Leppard :

12 juillet            Halifax Scotiabank Centre          Halifax,

13 juillet            Avenir Centre                                Moncton,

15 juillet            Centre Vidéotron                          Québec,

17 juillet            Centre Bell                                    Montréal,

19 juillet            Centre Canadian Tire                  Ottawa,

20 juillet            FirstOntario Centre                     Hamilton,

22 juillet            Budweiser Gardens                     London,

25 juillet            Bell MTS Place                              Winnipeg,

27 juillet            SaskTel Centre                              Saskatoon,

29 juillet            Rogers Place                                 Edmonton,

31 juillet            Scotiabank Saddledome              Calgary

 

 

Événements à venir

Vos commentaires