Gérard Depardieu
Nouvelle Publié le

Depardieu chante Barbara à Montréal et Québec en mai 2018 !

Gérard Depardieu, le monstre sacré du cinéma français; sera de passage au Québec en mai 2018. Il soulignera de façon très personnelle les 20 ans de la disparition de la chanteuse française Barbara.  Il offrira les plus belles chansons de son répertoire dans le spectacle d’envergure «Depardieu chante Barbara » le 22 mai au Grand Théâtre de Québec et les 23 & 24 mai à l’Olympia de Montréal.

Des retrouvailles

«Depardieu chante Barbara » n’est pas un concert hommage, mais plutôt des retrouvailles précise l’acteur. Des retrouvailles entre une femme et deux hommes, Barbara, Gérard Depardieu et Gérard Daguerre, le dernier pianiste qui l’a accompagnée pendant 17 ans et qui se retrouve aux cotés de Depardieu sur scène pour les représentations de ce concert unique.

L’acteur, qui a déjà prêté sa voix à quelques bandes originales de film revient ainsi à la chanson sur disque et sur scène pour ce projet. Gérard Depardieu lui-même a déjà partagé la scène avec la chanteuse, pour le conte musical « Lily Passion » en 1986. Touché par sa disparition; ce concert se veut une véritable déclaration d’amour pour la « Dame en noir ».

Des chansons incontournables

Le comédien qui était un ami très proche de la chanteuse reprend des incontournables, « Nantes », « Göttingen »,  « L’aigle Noire », « Ma plus belle histoire d’amour »… Mais également la méconnue « A force de » écrite par son fils, Guillaume Depardieu, et que Barbara a chantée pour son dernier album. En tout; c’est 22 pièces qui vous  feront voyager dans l’univers de la légende de la chanson française.

Dans une mise en scène sobre et intime : le spectacle a été encensé par la critique en Europe. Un tour de force pour Depardieu qui aura convaincu autant les adeptes de la chanteuse que ceux qui ne la connaissent que de loin.

Pour Barbara, la scène était sacrée. À fleur de peau, avec une infinie discrétion, la voix de Depardieu s’unira au piano de Gérard Daguerre pour une série de trois concerts exceptionnels au Québec. Billets en vente dès samedi 9 décembre à midi

22 mai 2018 – Grand Théâtre de Québec
Billets au grandtheatre.qc.ca / 1-877-643-8131

23 & 24 mai 2018 – Olympia de Montréal
Billets au olympiamontreal.com / 514-845-3524

Événements à venir

Vos commentaires