Les Grandes Fêtes TELUS (festival)
Nouvelle Publié le

Des têtes d’affiche imposantes aux Grandes Fêtes TELUS de Rimouski!

Pitbull, Nickelback, Patrice Michaud, Éric Lapointe, Loud, Peter Macleod, The Standstills, Yvan Pedneault – Rhapsody les classiques de Queen et bien d’autres performeront sur la scène Loto-Québec des Grandes Fêtes TELUS du 18 au 21 juillet prochains au Parc Beauséjour de Rimouski.

Désirant une programmation de qualité et riche en diversité, les organisateurs n’ont pas choisi  ces artistes au hasard. Considéré comme un incontournable de la scène rock, le groupe Canadien Nickelback a vendu plus de 50 millions d’albums en carrière et a été approché par les organisateurs avec une mission claire: faire vibrer le sol de Rimouski.  Après deux ans d’absence au Québec, Chad Kroeger et ses acolytes feront lever la foule le 20 juillet grâce à leur énergie sans limite et leur impressionnante liste de titres à succès.

« Les gars de Nickelback ont une feuille de route incroyable. Depuis leur dernier album en 2017, ils continuent de remplir les plus gros amphithéâtres du monde. Ce sera donc un privilège de les avoir parmi nous cet été, on peut s’attendre à un solide show tant par les effets visuels mais aussi techniques qu’ils déploient sur scène », affirme Sébastien Tremblay, président des Grandes Fêtes Telus.

Le rappeur Pitbull, quant à lui, donnera un spectacle de grande envergure au Parc Beauséjour; une occasion unique de le voir chanter ses nombreux succès Timber, Don’t Stop The Party ouTime Of Our Lives. Ses nombreuses collaborations avec entre autres Jennifer Lopez, Eminem, Enrique Iglesias ou Usher le place parmi les plus grands rappeurs mondiaux de sa génération. Sa dernière visite au Centre Bell en 2017 aura confirmé la réputation du chanteur : Pitbull donne son 100% sur scène! L’artiste québécois Loud assurera la première partie pour le plus grand plaisir de ses fans déjà conquis.

C’est en grande pompe que débutera l’événement le 18 juillet avec nul autre qu’Éric Lapointe, ce rockeur généreux, qui donne tout sur scène. Le gaspésien Patrice Michaud, l’un des artistes chouchou de la scène musicale québécoise, viendra jouer à Rimouski en compagnie de ses invités qui seront dévoilés un peu plus tard. Un spectacle qui s’annonce particulièrement énergique pour cette dernière soirée du festival. Peter MacLeod assurera la première partie dans un one-man-show de 90 minutes. Finalement, les organisateurs font aussi place au talent rimouskois en invitant le groupe Jukebox, une revue musicale des années 50-60.

C’est tout un programme qui attend les festivaliers pour cette treizième édition des Grandes Fêtes TELUS! Pop, rock, musique québécoise, rap, techno, humour, il y en a pour tous les goûts, et ce, à un prix des plus abordables.

Laissez-passer en promotion à 44,95$ 

Dès maintenant, les laissez-passer 4 soirs sont en promotion en quantité limitée au coût de 44,95$ + taxes, disponibles en ligne sur le site officiel de l’événement. Des billets quotidiens pour chaque soirée sont également disponibles. Les familles bénéficient d’un tarif préférentiel pour les enfants de moins de 12 ans, soit un laissez-passer à 10$ pour les 4 soirées et l’entrée gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.

Pour les festivaliers moins habitués à l’achat en ligne, il est également possible d’acheter ses billets au 1 855 550-SHOW (7469) ou réserver son laissez-passer dès demain au Canadian Tire de Rimouski. Un coupon sera remis sur place au festivalier qui pourra alors l’échanger contre son laissez-passer dès le 18 mars au prix exclusif de 44,95$. Maximum de 8 laissez-passer par personne. Plusieurs options s’offrent également aux festivaliers voulant être aux premières loges lors des spectacles:

  • Zone Avant-Scène Boulevard Cadillac Rimouski: Une quantité limitée de billets en Zone Avant-Scène est disponible pour ceux qui veulent pleinement profiter des spectacles, à quelques mètres de la scène et des artistes, sans avoir à faire la file. Ces billets sont disponibles en ligne.

  • Zone Estrade Desjardins : Une estrade comprenant 294 places assises sera installée sur le site avec une vue imprenable sur la scène et le site.

Dès la réception de ses laissez-passer par la poste, l’organisation invite fortement la population à activer leurs billets avant de se présenter sur le site du festival.

Des moments uniques de connexions avec TELUS

Pour souligner les huit ans de collaboration avec les Grandes Fêtes à titre de partenaire principal, TELUS viendra encore une fois bonifier l’expérience des festivaliers avec le retour des moments TELUS. Le public sera invité à partager de beaux moments de connexions et l’entreprise réserve de nombreuses surprises dont des feux d’artifice pour clore l’événement. Dans le cadre de cette entente, TELUS fournit également l’ensemble des services de télécommunications à l’équipe de l’événement dont un accès direct à la fibre optique pour supporter les besoins des artistes en termes d’effets spéciaux et de connectivité.

« Les Grandes Fêtes sont incontestablement le rendez-vous de l’été dans l’Est du Québec pour les amateurs de musique »,  souligne Jean-Pascal Fournier, directeur général, Marketing et mise en marché de TELUS. « Nous partageons cette même passion pour la culture, et il était important de mettre à profit notre savoir-faire technologique pour assurer la pérennité de l’événement et faciliter sa tenue ici même à Rimouski. Cette connectivité permet à la fois de rassembler dans notre belle région les plus grands artistes internationaux, tout en offrant aux festivaliers une vitrine sur leurs groupes préférés en tout temps. »

Encore une fois cette année, les clients de TELUS membres du programme de récompenses Accès Privilèges pourront profiter d’un rabais de 5 $ sur les laissez-passer, jusqu’à un maximum de trois laissez-passer par abonné. Les membres du programme n’ont qu’à se procurer le code promotionnel personnalisé en visitant le site Web telusquebec.com/accesprivileges.

Loto-Québec, de pair avec le festival

« Aux quatre coins de la province, Loto-Québec appuie des événements ayant d’importantes retombées sociales et économiques dans leur communauté. Parce qu’elles sont rassembleuses et festives, Les Grandes Fêtes Telus illustrent à merveille le mandat de notre programme de commandite, soit de permettre à nos clientèles et aux festivaliers de vivre Tout un monde de divertissement », souligne Éric Meunier, directeur du jeu responsable et de l’engagement sociétal à Loto-Québec.

Événements à venir

Vos commentaires