Festival Juste Pour Rire
Nouvelle Publié le

Dévoilement des Galas Juste pour rire 2017 | L’ADN de l’humour analysée

On sait tous que ce qui fait vibrer les Québécois, c’est bien l’humour. Juste pour rire, institution mythique de l’industrie, en est cette année à préparer la 35e édition de son festival estival désormais incontournable. Pour l’occasion, les thématiques de galas sont déjà annoncées. Du 16 au 23 juillet 2017, on décortique les différentes composantes du rire…

Qu’est-ce qui fait que l’industrie de l’humour est si populaire et appréciée de tous? Voilà ce que l’édition 2017 des Galas Vidéotron Juste pour rire tentent de découvrir, sous la thématique de l’ADN de l’humour. Du stand-up aux histoire racontées, de l’absurde à l’humour engagé en passant par les personnages divers, sans oublier la place des femmes dans l’industrie (concept qui en a fait sourciller plus d’une…), il y en a pour tous les goûts. Mention spéciale aussi aux nombreux humoristes, tous des chouchous du public, qui assureront l’animation des différentes soirées.

Juste personnage

Rachid Badouri au Théâtre Saint-Denis en octobre 2013. Photo par Richard Mercier.

Rachid Badouri au Théâtre Saint-Denis en octobre 2013. Photo par Richard Mercier.

Le 16 et 17 juillet, Éric Antoine et Rachid Badouri sont de retour pour une deuxième année de suite pour présenter les populaire personnages de l’imaginaire québécois, dans une soirée haute en couleur et en folie! Billets en vente ici.

Juste engagé

L’humour politique ne fait pas toujours l’unanimité, se transformant souvent en un vrai débat sanglant. Laurent Paquin, dans son 14e Gala Juste pour rire, se joint à l’humoriste français Jean-Luc Lemoine comme modérateur du gala qui risque de faire jaser! Deux dates cruciales, le 18 et 19 juillet. Réservez votre place ici!

Juste absurde

Le 20 juillet, on se laisse emporter dans un univers sans dessus dessous, armé de surprises, d’illogisme et d’absurdité avec nul autre que Réal Béland, dans sa première animation à un Gala. On se prépare à une soirée ___ en se procurant les billets par ici.

Juste stand-up

De retour au début de l’humour, avec un artiste sur scène en lien direct avec son public, sans artifice, avec le seul pouvoir de ses paroles et de son authenticité. Le retour aux sources se fait le 21 juillet, avec Patrick Groulx aux commandes. Billets en vente ici!

Photo par Vanessa Leclair.

Photo par Vanessa Leclair.

Juste raconteurs

Dans une des grandes traditions québécoises, le 22 juillet sera une soirée pour les amoureux des mots, pour ceux qui prennent plaisir à transporter n’importe quelle anecdote en une histoire grandiose! Philippe Laprise se charge de l’animation de la soirée. On peut se procurer des billets dès maintenant.

Juste féminin

Les femmes prennent de plus en plus de place dans l’industrie, apportant une couche de nuance et enrichissant l’univers de l’humour. On ne sait pas encore qui assurera le rôle de l’animation, mais une chose est certaine, on aura droit à du talent à revendre! Rendez-vous le 23 juillet.

L’événement JMP

Reconnu comme étant complètement imprévisible et absolument hilarant, l’événement JMP est un des événements les plus incontournables du Festival. La fête est donc de retour pour une 10e année, avec nul autre que Jean-Marc Parent. Qui sait ce qui nous attend les 14 et 15 juillet! Les billets se retrouvent par ici.

Tous les billets sont présentement en vente sur le site de Juste pour rire!

Événements à venir

Vos commentaires