Festival Indépendant Diapason
Nouvelle Publié le
  • Wiam Dahbi Rédaction Stagiaire à la rédaction

Diapason 2019 | Une 11e édition éclatée avec Alaclair Ensemble, Fred Fortin, Philémon Cimon et plusieurs autres

Le Festival musical indépendant Diapason annonçait ce matin sa programmation électrisante et majoritairement gratuite qui se déroulera du 4 au 7 juillet 2019 à Laval. Plusieurs artistes québécois de renom tels que Alaclair Ensemble, Beyries, Emilie Kahn, Philémon Cimon et Fred Fortin y prendront part à cette 11e édition du festival, et question d’étirer le plaisir, le festival s’est aussi gardé quelques têtes d’affiche à dévoiler plus tard…

Le coup d’envoi sera donné par des artistes prometteurs, à savoir le duo Titelaine (que l’on avait vu aux Francouvertes cet hiver) et Emilie Kahn (que l’on avait interviewée cet hiver). Quant au clou du spectacle, il sera dévoilé le 10 juin ! Une journée qui sera remplie de rythmes accrocheurs, pop, et d’électro.

Lors du deuxième soir, le 5 juillet, guitares acoustiques et folk seront de mise avec les artistes Guillaume Beauregard et Marie-Claudel. On retrouvera aussi O.G.B., gagnant de la 23e édition des Francouvertes et le célèbre groupe Alaclair Ensemble. Cette fois-ci, les deux têtes d’affiche seront révélées les 17 et 24 juin.

Le samedi 6 juillet, il s’agira de Beyries accompagnée d’invités spéciaux, le duo R & B féminin HeartStreets et la formation indie-rock Les Passagers. Seront aussi présents Alex Burger (un autre qu’on a vu aux Francouvertes, il s’est même rendu en finale!) et les groupes Endrick & The Sandwiches et Bloodshot Bill & The Televisionaries.

Le festival qui se déroulera au quartier Sainte-Rose présentera au total 21 artistes québécois. Deux scènes extérieures sont prévues pour l’occasion dont un nouveau site qui permettra de convier les festivaliers dans une atmosphère plus intime ainsi que des spectacles à bord d’un ponton aux abords de la rivière des Mille Îles. Le public pourra y voir Fred Fortin, Julie Doiron et Philémon Cimon en performance le dimanche 7 juillet en après-midi. Pour clôturer le festival, Mara Tremblay (qui célébrera le 20e anniversaire de son premier album Chihuahua), Salomé Leclerc et Réglisse Noire (qui a remporté le volet Groupe du concours Ma Première Place des Arts) seront également présent dimanche soir.

Plusieurs autres annonces de taille restent à venir !

Détails et billets au www.festivaldiapason.com

Événements à venir

Vos commentaires