Festival Distorsion
Nouvelle Publié le

Distorsion Psych Fest 2019 | And You Will Know Us By The Trail of Dead, Les Breastfeeders, Suuns et plus à la programmation!

Le Distorsion Psych Fest fesse fort avec sa 4e édition, qui se tiendra du 8 au 11 mai 2019 à l’Église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End (5035 Rue Saint-Dominique, Montréal). L’événement réunit certains des noms locaux les plus pychés en ville, en plus d’attirer en tête d’affiche le groupe alt-rock texan … And You Will Know Us By The Trail Of Dead, qui effectuera un retour à Montréal après plus de 8 ans d’absence, ainsi que quelques pépites américaines et européennes !

Le grand happening psychédélique de Montréal se tiendra cette année uniquement à l’Église, et proposera en tout plus de 25 artistes, ainsi que le vernissage de l’exposition Chromaesthesia le mercredi, et un marché psychédélique le dimanche après-midi.

Elephant Stone donnera le coup d’envoi le mercredi 8 mai, avec son mélange unique de rock psychédélique sixties et d’instrumentation traditionnelle indienne. Le même soir, les festivaliers pourront aussi voir à l’oeuvre le duo krautrock suisse Klaus Johann Grobe, le groupe néo-psycho américain Vinyl Williams, le projet montréalais N’Nao et l’excellente Laurence-Anne.

 

…And You Will Know Us By The Trail Of Dead jouera ensuite le jeudi 9 mai, dans le cadre de la tournée du 20e anniversaire de leur album culte Madonna. La deuxième soirée sera complétée par le lancement d’album de Atsuko Chiba, les « maîtres autochtones du fuzz militant » de Whoop-Szo, le band Zouz, et le projet californien shoegaze Film School.

Soir #3, au tour des increvables Breastfeeders, avec le girl-band Lemongrab, le math-rock absurde et mordant de Crabe, et les projets Material Girls et Mint Field. Soirée un peu plus garage rock, en somme.

Suuns conclut le tout en beauté le samedi 11 mai, avec aussi Black Legary (projet que Mishka Stein et Robbie Kuster de Patrick Watson ont formé avec le musicien et producteur Morgan Moore), ainsi que Jessica93 (groupe parisien de Geoffroy Laporte, qui en sera à une première visite au Québec), Bleu Nuit et le projet électro Petra Glynt.

La « Cocoon pass » (passe 4 jours) est offerte en quantité limitée au prix de 45$ par ici.  Les billets individuels seront mis en vente ce vendredi 29 mars par ici.

 

DISTORSION PSYCH FEST 2019
Programmation détaillée

8 mai 2019 – Église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End 18h à 20h

Vernissage de l’exposition Chromaesthesia
Prestation gratuite de Saudade

Artistes visuels: Chris Dyer, Fvckrender, Heidi Taillefer, Lauren Pelc-McArthur, Alexandra Mackenzie, Eric Braun, Julian Baslyk, Benoît Erwann Boucherot, more to be announced.

*GRATUIT*

8 mai 2019 – Église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End dès 20h

Elephant Stone
Klaus Johnn Grobe
Vinyl Williams
N’Nao + Laurence-Anne
DJ Boredom (vinyles)
Projections par TBA

 

9 mai 2019 – Église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End dès 20h

… And You Will Know Us By The Trail of Dead
Atsuko Chiba (Lancement d’album)
Whoop-Szo
Zouz
Film School
DJ Mathieu Beauséjour
Projections par TBA

 

10 mai 2019 – Église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End dès 20h

Les Breastfeeders
Lemongrab
Crabe
Material Girls
Mint Field
DJ Raven (Vinyles)
Projections par Charlotte Risch (Cargo Collective)

11 mai 2019 – Saint-Enfant-Jésus du Mile-End dès 20h

Suuns
Black Legary
Jessica93
Bleu Nuit
Petra Glynt
DJ Yuki
Projections par Anthony Piazza

 

12 mai 2019 –Église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End de 11h à 18h

Le Marché Psychédélique
*GRATUIT*

 

Événements à venir

Vos commentaires