Disturbed
Nouvelle Publié le

Disturbed (avec Three Days Grace) à Laval en mars 2019

HEAVY MONTRÉAL présente DISTURBED, le vendredi 1er mars prochain à la Place Bell.

Nommé deux fois aux prix Grammy, le groupe DISTURBED a annoncé la tournée mondiale Evolution, une vaste série de spectacles qui commencera le 9 janvier à San Diego, CA. Le groupe rock aux albums certifiés multiplatine jouera d’abord en tête d’affiche dans des arénas à travers les États-Unis et le Canada, avec Three Days Grace en première partie.

Cette tournée nord-américaine sera suivie pas une virée outremer où le groupe amènera son incendiaire spectacle en Espagne, en Suisse, en Italie, en Autriche, en Allemagne, au Luxembourg, en Suède, en Norvège, au Danemark, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

La tournée de Disturbed (le chanteur David Draiman, le guitariste Dan Donegan, le batteur Mike Wengren et le bassiste John Moyer) fera la promotion du très attendu nouvel album Evolution — qui arrive demain (!) — et du premier extrait “Are You Ready”, qui s’est retrouvé au #1 du palmarès Hot Mainstream Rock Tracks de Billboard et qui y est demeuré pendant 4 semaines consécutives. Ce 12e extrait #1 du groupe — et celui qui a grimpé au sommet des palmarès le plus rapidement en carrière — a été écouté plus de 5 millions de fois sur Spotify et le vidéoclip a été vu plus de 5 millions de fois sur YouTube.

La tournée mondiale Evolution verra le groupe jouer un exaltant mélange de succès classiques comme “Down With The Sickness”, “Inside The Fire” et “The Sound Of Silence” et de nouvelles pièces comme “Are You Ready” et la récemment lancée “A Reason To Fight”.

L’annonce de la tournée fait suite à un spectacle intime dans la ville natale des musiciens, au Vic Theatre de Chicago (une performance spéciale qui est diffusée aujourd’hui sur les chaînes Octane et Turbo de SiriusXM), et à un set le week-end dernier au Austin City Limits Music Festival, où Disturbed partageait l’affiche avec Metallica, Lil Wayne, Justice et plusieurs autres.

Les 23 et 24 octobre, Disturbed fera équipe avec USO pour performer pour les aviateurs des bases des forces aériennes de Creech et Nellis, respectivement à Indian Springs et Las Vegas.

Disturbed a enregistré Evolution à Vegas avec Kevin Churko, qui a réalisé leur parution précédente, Immortalized (2015). Cet album est devenu le cinquième disque consécutif du groupe a faire son entrée au #1 du palmarès Top 200 de Billboard, puis a été certifié platine, en plus d’inclure le succès triple-platine “The Sound of Silence”. Cette chanson a décroché une nomination aux prix GRAMMY® dans la catégorie « Meilleure performance rock ». Par ailleurs, le groupe a remporté le prix du « Meilleur artiste rock » aux iHeartRadioMusic Awards et a été acclamé dans le Wall Street Journal, le New York Times, USA Today, et plus encore.

À propos de Disturbed:

En bref, DISTURBED est l’un des groupes rock les plus populaires de l’histoire moderne. Le quatuor aux albums certifiés multiplatine a réussi le rare exploit de lancer cinq disques consécutifs qui ont fait leur entrée au #1 du palmarès Top 200 de Billboard. Cela a permis à la formation d’atteindre un sommet historique aux côtés de Metallica, le seul autre groupe hard rock à avoir accompli cela de l’histoire du palmarès. Immortalized (2015) a été certifié platine et incluait le succès triple-platine “The Sound of Silence”, qui a décroché une nomination aux prix GRAMMY® en 2017 dans la catégorie « Meilleure performance rock ». Depuis sa formation en 1996, le groupe a vendu 16 millions d’albums mondialement et a propulsé douze extraits au #1 du palmarès Active Rock Radio. Le premier album certifié quatre fois platine des rockeurs, The Sickness (2000), a formellement annoncé leur arrivée sur la scène en tant que leaders du hard rock, un statut qui a été solidifié par leurs nominations subséquentes aux prix GRAMMY®, leurs disques certifiés or, platine et double platine, ainsi que d’innombrables spectacles à guichets fermés à travers le monde. Sacré « Meilleur artiste rock » aux iHeartRadioMusic Awards en 2017, Disturbed continue d’aller audacieusement de l’avant avec le lancement du bien nommé septième album Evolution.

Billets en vente le vendredi 26 octobre à 10h à la billetterie de la Place Bell ou par téléphone : 1 855 634-4472

Tournée mondiale de Disturbed

JANUARY
DAY DATE CITY/VENUE
WED 9 SAN DIEGO, CA- VALLEY VIEW CASINO
FRI 11 LOS ANGELES, CA- THE FORUM
SAT 12 LAS VEGAS, NV- T-MOBILE ARENA
MON 14 GLENDALE, AZ- GILA RIVER ARENA
WED 16 DENVER, CO- PEPSI CENTER
THUR 17 ALBUQUERQUE, NM- TINGLEY COLISEUM
SAT 19 SALT LAKE CITY, UT- VIVINT SMART HOME ARENA
TUE 22 LINCOLN, NE- PINNACLE BANK ARENA
WED 23 KANSAS CITY, MO- SPRINT CENTER
FRI 25 SAN ANTONIO, TX- ALAMODOME
SAT 26 DALLAS, TX- AMERICAN AIRLINES ARENA
MON 28 HOUSTON, TX- TOYOTA CENTER
FEBRUARY
DAY DATE CITY/VENUE
FRI 1 MINNEAPOLIS, MN- TARGET CENTER
SAT 16 NASHVILLE, TN- BRIDGESTONE ARENA
MON 18 PHILADELPHIA, PA – WELLS FARGO CENTER
WED 20 PITTSBURGH, PA- PPG PAINTS ARENA
THU 21 WASHINGTON DC- CAPITOL ONE ARENA
SAT 23 UNCASVILLE, CT- MOHEGAN SUN ARENA
MON 25 NEW YORK, NY- MADISON SQUARE GARDEN
WED 27 WORCESTER, MA- DCU CENTER
MARCH
DAY DATE CITY/VENUE
FRI 1 LAVAL, QC – PLACE BELL
SAT 2 BUFFALO, NY – KEYBANK CENTER
MON 4 TORONTO, ON- SCOTIABANK ARENA
TUE 5 DETROIT, MI- LITTLE CAESARS ARENA
THU 7 GRAND RAPIDS, MI- VAN ANDEL ARENA
FRI 8 ROSEMONT, IL – ALLSTATE ARENA
APRIL
DAY DATE CITY/VENUE
THU 18 MADRID, ESP – LA RIVIERA
FRI 19 BARCELONA, ESP – RAZZMATAZZ
SUN 21 ZURICH, SWI – HALLE 622
MON 22 MILAN, ITA – ALCATRAZ
WED 24 VIENNA, AUS – STADTHALLE
THU 25 MUNICH, GER – ZENITH
SAT 27 LUXEMBOURG, LUX – ROCKHAL
SUN 28 HAMBURG, GER – SPORTHALLE
TUE 30 STOCKHOLM, SWE – ANNEXET
MAY
WED 1 OSLO, NOR – SENTRUM SCENE
FRI 3 COPENHAGEN, DEN – K.B. HALLEN
SAT 4 BERLIN, GER – VERTI MUSIC HALL
MON 6 COLOGNE, GER – PALLADIUM
TUE 7 AMSTERDAM, NLD – AFAS LIVE
THUR 9 PARIS, FRA – ÉLYSÉE MONTMARTRE
SAT 11 LONDON, UK – ALEXANDRIA PALACE
MON 13 GLASGOW, UK – O2 ACADEMY
TUE 14 MANCHESTER, UK – O2 APOLLO
Artistes
,
Villes
Salles

Événements à venir

Vos commentaires