Ellie Goulding

Ellie Goulding au Centre Bell | Un spectacle aussi modeste qu’impressionnant

Le Delirium World Tour d’Ellie Goulding s’arrêtait au Centre Bell ce samedi 18 juin. La chanteuse britannique, plus populaire que jamais, n’a pas déçu les nombreux fans présents. Sans vraiment surprendre non plus, Goulding a servi ses succès pop les plus connus, mais force est d’admettre que la puissance et le contrôle de sa voix, les effets visuels bien dosés et l’aisance qu’elle a sur scène ont quelque chose d’hypnotisant.

Il n’y avait rien de trop imposant ou distrayant sur scène : écrans projecteurs au fond, quelques danseurs par moment et des éléments de décors légers comme des banderoles. L’attention visuelle est donc restée sur Ellie Goulding et ses pas de danse, toujours simples et entraînants. Avec les nombreux changements de costume, le spectacle semblait divisé en plusieurs segments, toujours bien coordonnés avec les chansons.

Nul doute que le public chanterait avec Ellie Goulding ses succès, qui tournent en boucle sur les ondes des radios populaires. Something in the Way You Move, Lights, Army, On My Mind et Burn ont fait partie des moments pendant lesquels le Centre Bell accompagnait la chanteuse britannique. Debout du début à la fin, le public a aussi apprécié Outside et Need your Love, des collaborations de Goulding avec Calvin Harris.

 

Tout en modération

La chanteuse a aussi interprété quelques-unes de ses ballades, dont Devotion et Lost and Found, tirées de son dernier album Delirium, des moments plus en retenue du spectacle, alors que les rythmes plus électros pour lesquelles on connaît Goulding était remplacés par une simple guitare acoustique. À l’ère de l’autotune, il est agréable de voir des chanteuses qui livrent autant sur scène que sur enregistrement, c’est le cas d’Ellie Goulding et des nuances vocales impressionnantes qu’elle a démontrées en jouant batterie et guitare, d’ailleurs.

Un spectacle pop très humble tout de même, pour une artiste en pleine ascension qui pourrait se permettre beaucoup plus d’artifices. La soirée s’est terminé avec Anything Could Happen et Love Me Like You Do, qui s’est transformé en hommage à la diversité avec le drapeau arc-en-ciel en fond de scène. Une finale qui a ému le Centre Bell, chantant encore plus fort qu’il l’a fait de la première à la dernière pièce.

 

Un public bien réchauffé

Matt and Kim assurait la première partie et ont visiblement un don particulier pour réchauffer un public. Kim à la batterie, souvent debout sur ses tambours, et Matt au clavier, ont une énergie incroyable et contagieuse.

Entre leurs pièces originales dont Hey Now, Daylight, Get it et It’s Alright, le duo indie pop s’est adressé au Centre Bell, lui a fait levé les mains, sauter et danser sur des courtes reprises de succès comme Umbrella et All I do is Win. Bref, une bonne introduction pour un l’artiste attendue qui suivait.

Vos commentaires