Empire
Nouvelle Publié le

Empire 2015 | La troupe est arrivée au Québec

Mercredi au Théâtre Corona, la troupe d’Empire, alliant cirque et cabaret burlesque, a donné un avant-goût du spectacle qui sera présenté du 15 avril au 3 mai prochains à Montréal.

Empire, c’est un spectacle qui se déroule dans une tente, la spiegeltent, ornée de boiseries et remplie de miroirs, et dans laquelle on peut voir des numéros de cabaret, des acrobaties, de l’humour et du burlesque. Inspiré des vaudevilles ainsi que des personnages excentriques de Times Square, on pourra retrouver tout au long de la représentation un duo de clowns, qui interviendra entre chaque numéro.

Le duo a d’ailleurs présenté un court numéro hier. Le couple de clowns s’amusait à se lancer des morceaux de bananes en essayant de les rattraper, tout cela avec leur bouche, bien sûr. Les deux personnages n’ont pas hésité à recracher les bananes sur les quelques spectateurs présents… !

On a également pu avoir un aperçu d’un numéro de cerceau, mettant en scène le japonais Half Naked Asian Dude Wearing Pigtails. Celui-ci s’est amusé à rouler et à tourner avec son cerceau géant sur toute la scène.

Une contorsionniste, des jongleurs, une chanteuse et de nombreux acrobates viendront agrémenter le spectacle, qui se veut sexy et moderne. Les représentations auront lieu dans le chapiteau, qui sera monté au coin des rues Bleury et René-Lévesque.

Depuis sa création en 2006, la troupe d’Empire s’est produite en Australie, en Nouvelle-Zélande, et au Japon. Elle vient pour la première fois à Montréal et à Québec également (du 24 juin au 12 juilet).

Toutes les informations sont disponibles ici.

Vos commentaires