Enrico Macias
Nouvelle Publié le

Enrico Macias de retour à Montréal pour deux concerts intimes au printemps 2018

Toujours autant apprécié de son public, le chanteur de renommée internationale, Enrico Macias, reviendra à Montréal au printemps 2018 pour donner deux concerts intimes. Le célèbre chanteur reprendra ses plus grands succès sur la chaleureuse scène de L’Olympia les samedi 12 et dimanche 13 mai 2018, dès 20h.

Avec ses 50 ans de carrière, plus de 50 millions d’albums vendus à travers le monde et des collaborations avec les plus grands artistes, on ne présente plus vraiment Enrico Macias. Au fil du temps, le musicien et compositeur s’est imposé comme un maestro de la musique arabo-andalouse qu’il a popularisé auprès du grand public, grâce à des succès comme « Adieu mon pays » ou encore « Les filles de mon pays ».

Originaire d’une famille juive de Constantine en Algérie, Enrico, comme de nombreux concitoyens, fuit la situation géopolitique de son pays en 1961, suite à l’assassinat du musicien Cheikh Raymond, son beau-père et mentor _ un déchirement pour le jeune prodige de la guitare, profondément attaché à ses racines. Il décide de continuer sur sa lancée musicale et part à la conquête de la France où il impose rapidement son style de variétés orientalistes aux accents nostalgiques, bénéficiant à la fois de la nouveauté et de l’émotion née d’un drame encore vivement ressenti par l’opinion française. En 1963, sa carrière explose et il part en tournée dans toute la France, puis dans plusieurs pays méditerranéens. C’est le début d’une longue carrière internationale couronnée de succès. Et même quand certains le croient dépassé, Enrico resurgit de plus belle, et de façon inattendue!

Les Productions Revel sont fières de recevoir ce Grand Monsieur de la chanson française pour deux soirées, les 12 et 13 mai 2018, à L’Olympia.

Les billets (102.33$, 90.83$, 79.33$) seront en vente ce samedi 11 novembre à midi au olympiamontreal.com.

Artistes
Villes
Salles

Événements à venir

Vos commentaires