Enrico Macias
Nouvelle Publié le

Enrico Macias pour 2 soirs à l’Olympia de Montréal en juin 2020

Enrico Macias présentera un concert Arabo-Andalou, hommage à Cheikh Raymond, les 6 et 7 juin 2020 à l’Olympia de Montréal.

Véritable monument de la chanson française, on ne présente plus Enrico Macias. Avec ses 50 ans de carrière, plus de 50 millions d’albums vendus à travers le monde et des collaborations avec les plus grands artistes, Enrico Macias s’estimposé comme un maestro de la musique arabo-andalouse, qu’il a popularisé auprès du grand public grâce à des succès de variété orientaliste comme « Adieu mon pays » ou encore « Les filles de mon pays ».

Cheikh Raymond fut le plus grand artisan du renouveau de la musique arabo-andalouse constantinoise, le maalouf. Le 22 juin 1961, le musicien, admiré et respecté de toutes les communautés, est assassiné en plein souk à Constantine et devient un symbole de cette sombre époque.

En 2004, Macias consacrait un album hommage à ce maître dont il avait épousé la fille et qu’il appelait affectueusement “Tonton Raymond”.

Le 6 juin prochain, Enrico, accompagné de son orchestre ARABO-ANDALOU, rendra hommage à son maître lors d’un concert unique sur la scène de L’Olympia de Montréal. Une soirée d’intimité et de partage à ne pas manquer !

La mise en vente des billets au grand public débute ce vendredi 1er novembre à 12h en ligne, par téléphone au 1-855-790-1245 ou à la billetterie de L’Olympia.

Artistes
Villes
Salles

Événements à venir

Vos commentaires