Danzig
Entrevue Publié le

Entrevue avec Glenn Danzig | À l’écoute des fans

Pour ceux et celle qui ne sont toujours pas au courant, Danzig seront en ville au Metropolis bientôt, le 18 octobre prochain pour être précis. Et question de crinquer ceux qui sont déjà prêts pour la guerre, Sors-tu.ca a eu l’occasion de jaser quelques minutes avec Glenn Danzig au bout du fil. Le flegmatique icône nous parle de son prochain album de reprises, de pochette de Bowie, défend Aerosmith au passage et discute de son arrêt au Métropolis dans moins de deux semaines.

Le vétéran groupe heavy metal du New Jersey sort prochainement un nouvel album intitulé Skeletons dont la pochette a été révélé ce week-end et met en vedette Glenn Danzig et Kayden Kross qui arborent un maquillage squelettique !

DANZIG SKELETONS COVER NOVEMBER RELEASEHere it is, the DANZIG ‘Skeletons’ Album Cover with DANZIG & cover model Kayden…

Posted by Danzig on Monday, September 21, 2015

 

Pour les puristes, c’est non sans rappeler le fameux logo des Misfits… Pour Glenn Danzig, « c’est une façon de rendre hommage a l’album Pin Up de David Bowie, qui est selon moi une des plus belle pochettes de l’histoire. J’ai juste voulu lui donner une tournure Danzig ».

Remarquez le clin d’oeil :

david-bowie-pinups

 

Passons plus spécifiquement à l’album, qui sera composé de reprises. Pas de date officielle encore, mais possiblement en novembre ou en décembre. Il s’agira d’un album qui regroupe seulement des relectures des chansons de groupes comme The Every Brothers, The Troggs, Rascals, ZZ Top, Black Sabbath, évidemment Elvis Presley – sinon ça serait pas vraiment un album de Danzig – et tout droit du champ gauche… Aerosmith.

Beaucoup de mes fans crachent sur Aerosmith parce que le genre s’égare un peu du mien, mais selon moi Get Your Wings est un des meilleurs albums que j’ai entendus.

Pour ce qui est du spectacle, il faut s’attendre aux vieux classiques et environ 4-5 chansons de Skeletons.

Mais ce qui faut surtout retenir de l’entrevue avec Glenn Danzig, c’est ceci : «  À tout moment, le setlist peut être mis à la poubelle. On est ouvert aux demandes de nos fans, et si leurs cris et leur énergie nous dirigent vers certaines chansons…nous allons les jouer avec plaisir pour nos fans. »

Soyez avisés : malgré ses 60 ans, Glenn Danzig s’amène à Montréal rempli d’énergie et prêt à satisfaire ses fans. Il reste encore des billets pour ce rendez-vous légendaire rempli de classique avec monsieur Halloween xXx.

P.S. : Les premières parties (il y en aura QUATRE!) ne seront pas de la petite bière :

  • Superjoint Ritual, groupe metal de Phil Anselmo (ex-chanteur de Pantera), qui est de retour après 10 ans d’absence
  • Veil of Maya, un band deathcore qui donne tout un show
  • PRONG, une excellente formation thrash metal industriel des années 1990
  • Witch Mountain, un très bon groupe doom metal de Portland, en Oregon

Ça débute à 19h15. Arrivez tôt.

Vos commentaires