Parlovr
Entrevue Publié le

Entrevue avec Parlovr

Parlovr sera de passage au Cabaret Mile-End, à Montréal en première partie de Hollerado, ce vendredi 3 décembre 2010.

Sorstu.ca a profité de l’occasion pour s’entretenir par téléphone avec le batteur Jeremy MacCuish, qui se trouvait en studio d’enregistrement à Montréal.

* L’entrevue a eu lieu en anglais. Traduction libre par Mathieu Roméro


Comment Montréal a influencé votre son et le style? Le multiculturalisme?

Oui…. le multiculturalisme en partie. Mais je pense que c’est le coût de la vie qui est très bas et le fait que Montréal ne soit pas une ville commerciale. On a la liberté de réaliser beaucoup de projections et ne pas se soucier de l’argent. L’argent n’est pas une priorité dans notre cas.

Présentement, vous travaillez sur un deuxième album. Quelles sont vos impressions des chansons sur celui-ci comparées à celles de votre tout premier?

Les chansons sont beaucoup mieux accomplies. On exploite mieux le studio et nos instruments de musique. Nous voulons prendre notre temps et être très patients quant au produit final. Le producteur Martin Horn nous aide énormément et joue un rôle important dans la conception de l’album. Je ne peux vous dire davantage pour l’instant.

Parmi toutes les chansons que vous avez enregistrées, comment décrivez-vous votre style de musique?

Je dirais qu’on a un style « pop ». Nous n’avons pas de cohésion dans la structure d’une chanson et nous ne voulons pas être confinés à un style particulier. Dans notre dernier EP, chaque chanson est particulière, un peu de R&B, du soul, et des rythmes bruyants des années 60.

Vous avez effectué une tournée en Chine. Avez-vous apprécié l’expérience?

Le comportement des Chinois est quasi similaire à celui des nord-américains et européens. Durant les concerts, ils sont remplis d’énergie et ressortent leurs émotions. Ils étaient très intéressés de connaître des groupes émergents et non seulement des groupes issus du « mainstream », ça nous a fait chaud au coeur.

Vous serez en prestation demain avec Hollerado. Les connaissez-vous personnellement?

On a vraiment hâte de jouer avec Hollerado. On les admire énormément. Ils sont ouverts d’esprit et très creatifs lorsqu’ils s’agit de promouvoir un album.

Qu’est-ce que vous nous offrez pour 2011?

Un nouvel album (2e), des chansons de Noël, un autre EP, des vidéos et une tournée au Canada, aux Etats-Unis et en Angleterre.

Événements à venir

Vos commentaires