Gutter Demons

Entrevue | Le retour de Gutter Demons

Le groupe psychobilly Gutter Demons est de retour sur scène après une absence de 7 ans. Sorstu.ca a eu la chance de les rencontrer lors de leur passage au Dampfest à Chicoutimi.

Sors-tu.ca : En 2008, vous avez annoncé la fin de Gutter Demons, pourquoi avez-vous décidé de revenir?

Gutter Demons : La vraie question est « Pourquoi pas? » On avait besoin de faire des affaires chacun de notre bord. On a recommencé à se parler, l’eau a coulé sous les ponts. Pat (ancien drummer) est parti, Erwan est rentré. Ils avaient des choses qui s’en venaient d’intéressant pis ça a coupé sec. On va pouvoir faire les trucs qu’on n’avait pas eu le temps de faire. On va faire ça pour le fun, pis jusqu’à temps qu’on a du fun, on va continuer.
Flipper : “La vraie raison c’est que Johnny s’ennuyait de dormir avec moi dans la van”.

Sors-tu.ca : Qu’avez-vous fait depuis mai dernier?

Gutter Demons : Depuis qu’on a recommencé en mai dernier on est allé jouer en Espagne, en Europe et même au États-Unis à New York, Chicago, Los Angeles, samedi soir au Pouzza Pelouzza à Lavaltrie et ce soir au Dampfest.

Sors-tu.ca : Les fans en Europe sont-ils pareils que vos fans ici au Québec?

Gutter Demons : En Europe, il y a vraiment une crowd psychobilly pour nous autres. C’est quelque chose qui est principalememt européen, beaucoup allemand, le gros de la scène psychobilly présentement est en Allemagne et les alentours. Le plus gros festival du genre est en Espagne, l’été. L’Angleterre essaie de ramener ça, parce qu’à l’origine, c’est un courant qui vient de là, dans les mêmes années que le punk rock, à peu près. Du côté américain, la Californie se démarque beaucoup. Même en ce moment, il a un gros festival.

Sors-tu.ca : Qu’allez-vous faire dans les prochains mois ?

Gutter Demons : On repart en Europe dans deux semaines pour un festival psychobilly, on fait deux dates, le pré-party et le dimanche soir pas en tête d’affiche, mais très bien placé avant le groupe culte Demented Are Go. Après on verra, mais on prévoit revenir au Saguenay, si possible avant 2015.

Sors-tu.ca : Prévoyez-vous sortir un nouvel album en 2015 ?

Gutter Demons : OUI, on a été beaucoup occupé depuis mai dernier. Erwan (le drummer) a dû apprendre une trentaine de chansons, qu’on a revisitées. Il y a cette période-là qui a été super importante pour nous. Il ne fallait pas revenir comme le cover band des Gutter Demons, il fallait que ça soit bon. Le processus de création, on est rendu là. On n’est plus rendu à la recherche d’une atmosphère. Après, toutes nos tounes vont être muries dans le local. Le jour où on rentre en studio, on le sait où on s’en va. Y va être prêt. On sait qu’on va sortir un numéro 4, pis il va cogner.

 

Vos commentaires