Entrevue – Rencontre sympathique avec Radio Radio

Entrevue – Rencontre sympathique avec Radio Radio

Publié le

Rédactrice

Radio Radio dans ton assiette !

Photo par Valérie Patry

Entrevue Imaginez une orgie de poissons, fruits de mer, crustacés et autres produits provenant de l’Est canadien. Imaginez maintenant cette même table, avec Radio Radio en prime. C’est ce à quoi nous avons eu droit hier alors que le groupe d’origine acadienne participait à une rencontre avec le Magazine La Gaspésie Gourmande.

Il faut le dire d’emblée, les membres de Radio Radio sont fous de bouffe. Surtout Gabriel Louis Bernard Malenfant, pour qui cuisiner est une véritable passion.

D’ailleurs, les gars ont lancé un « CookBook » en même temps que leur dernier album, Belmundo Regal.

Disponible exclusivement sur leur site web, le petit livre de recettes, qui en contient une dizaine, est fort sympathique. Truffé de pensées, à la sauce Radio Radio, on y retrouve plusieurs recettes aux saveurs de l’Acadie.

Photo par Valérie Patry

C’est d’ailleurs une des principales raisons pourquoi le Magazine touristique culinaire de Gaspésie a approché le groupe. Radio Radio devrait, en principe, faire la couverture du guide, en plus de se voir consacrer plusieurs pages dans un spécial « Acadie ».

Photo par Valérie Patry

Nomination aux Junos

On l’apprenait hier, Radio Radio est nominé dans la catégorie Meilleur album francophone pour le prochain gala canadien des Junos. Réactions de Gabriel et de Jacques ? « C’est l’fun parce que les nominés reflètent bien la diversité du Québec francophone… ».

Rappelons que le groupe est en compétition avec Bernard Adamus, Karkwa, Daniel Bélanger et Fred Pellerin. «… Mais c’est plus une occasion de faire le party parce qu’anyway, on est habitués de perdre ! » enchaîne le drôle de duo à la blague.

Des vacances avant l’Europe

Le groupe Radio Radio s’offre présentement de courtes vacances, avant d’entamer une petite tournée du côté de l’Europe. Le 11 mars, les gars se produiront à Paris, puis à Bruxelles le lendemain et à Lille le 16. C’est le 18 mars que le groupe aura la chance de faire la première partie du célèbre groupe rap IAM. « Je ne suis pas un grand fan d’IAM mais je respecte beaucoup leur travail. Ça va être big ! » raconte Jacques Alphonse Doucet.

Alors que Gabriel s’évadera sous peu à Miami, Jacques revient tout juste de la Jamaïque. « J’ai appris que tu peux payer une bonne bouteille de rhum au moins 10 à 15% moins cher au Duty Free… c’est le genre d’info qui pourrait se retrouver sur le nouvel album ! » Inspiré au quotidien, Radio Radio travaille effectivement à l’écriture d’un prochain album, qui pourrait voir le jour à la fin de 2011 ou au début de l’année 2012.

 

 

 

*** Voici le résultat de la séance photo – couverture du magazine Gaspésie Gourmande

Événement à venir

Radio Radio FEQ Jour 9 22h00
Impérial Québec 11 juillet 2014
 
Acheter billets

Artistes: Villes: