Manu Militari

Entrevue vidéo | Manu Militari se prépare pour sa rentrée montréalaise

Manu Militari effectuera sa rentrée montréalaise ce samedi 30 mars 2013 au Club Soda, à l’occasion du Festival Hip Hop de Montréal. L’occasion était bonne pour rencontrer le principal intéressé afin de revenir sur son plus récent album Marée humaine (lancé à l’automne) et sur ce nouveau spectacle qu’il a déjà présenté une vingtaine de fois un peu partout au Québec.

« Il y a des gens qui disaient qu’on ne comprenait pas assez les paroles en show et que ce n’était pas nécessairement le même vibe que sur le CD. C’est sur que ce n’est pas le même vibe : je ne pense pas que ce soit intéressant de faire la même chose sur scène que sur CD. Mais on s’est amélioré sur scène.  Je pense qu’on sait plus où on s’en va. Il y a beaucoup plus d’interactions avec le public, on est plus à l’aise, tout simplement ».

Est-ce que le fait de jouer à Montréal revêt un charme particulier pour Manu Militari ? La réponse est sans équivoque : « c’est clair, c’est les meilleurs shows. Le public est plus vieux. (…) Un public qui vit plus les mêmes choses que moi, sans vouloir dénigrer les gens de régions. Et il y a plus de monde. (…) Montréal, c’est le quartier général ».

Souldia et Mauvais Acte assureront la première partie du spectacle.

Vos commentaires