Entrevue|Dans l’imaginaire de Megan Bonnell

Megan Bonnell lançait il y a presqu’un an son premier album Hunt and Chase. Cette aventure a mené la jeune compositrice interprète originaire de l’Ontario à voyager en Europe, aux États-Unis et partout au Canada. Sors-tu.ca s’est entretenu avec l’artiste, qui sera de passage à Montréal le 18 septembre dans le cadre du festival Pop Montréal.

Issue d’un milieu rural en Ontario, Megan Bonnell se dit grandement inspirée par la nature autant en tant que personne qu’en tant qu’artiste. L’environnement dans lequel elle a grandi a d’ailleurs toujours été accompagné de la musique. « Je me souviens avoir commencé à écrire sérieusement vers 12 ou 13 ans et quoique ce n’était pas très bon, raconte-t-elle en riant, la campagne m’a beaucoup influencée et faisait partie de la création. »

« Je vivais en ville au moment ou je créais Hunt and Chase. Je suis donc retournée chez mes parents pour écrire et m’inspirer, ça se ressent dans les paroles, dans l’univers de mes chansons » explique l’artiste. Elle ajoute que grâce à ce retour aux sources, c’est un album très nostalgique.

Le réel et l’irréel sont des thèmes qui reviennent souvent sur l’album Hunt and Chase. Megan Bonnell voit la musique comme une façon de s’évader : « c’est une opportunité pour moi de créer des choses qui ne sont pas nécessairement vraies. Quand j’écris, c’est un mélange de la réalité et de la fiction. » Cette fascination part d’elle-même, qui se décrit comme une rêveuse à la fois terre-à-terre.

Hunt and Chase s’est écrit sur une période de trois ans, « l’album contient une tonne d’émotions différentes, étalées sur tout ce temps. Une même chanson passe souvent d’une chose à une autre et évoque plusieurs images. » Avec des sujets comme l’amour, Megan Bonnell aime s’inspirer de ses propres expériences, mais aussi créer des histoires, c’est un équilibre entre la fiction et la réalité que l’artiste veut transmettre dans sa musique.

Projets à venir

Depuis la sortie de son premier album Hunt and Chase, l’artiste n’a pas cessé d’écrire. « Tout ce chemin m’inspire tellement à créer davantage. J’espère aller en studio bientôt pour enregistrer un deuxième album. Je ne veux rien changer intentionnellement, mais j’ai évolué en tant que musicienne, et ça se ressentira » laisse-t-elle savoir.

Megan Bonnell se produira au Petit Campus, le 18 septembre prochain en compagnie de Paul Cargnello, Lakes of Canada et Grand Lark, dans le cadre de Pop Montréal.

Vos commentaires