Envol & Macadam: Jean Leloup & The Last Assassins et IAM à Québec en septembre 2011

Envol & Macadam: Jean Leloup & The Last Assassins et IAM à Québec en septembre 2011

Publié le

Rédacteur en chef

Nouvelle Le festival Envol & Macadam a dévoilé les grands noms de sa programmation 2011: Jean Leloup y sera avec son projet The Last Assassins, ainsi que le légendaire groupe rap français IAM (avec Faf Larage), ainsi que les formations Protest the Hero et As I Lay Dying.

Jean Leloup présentera d’abord son nouvel univers rock’n'roll le vendredi 30 septembre 2011 à Ilôt Fleurie, en compagnie des poètes Mathieu Leclerc et Virginia Tangvald. Le projet intitulé The Last Assassins fera l’objet d’un disque dont la sortie est prévue pour l’automne.

* * *

* Mise à jour (1er oct) : Consultez notre critique du concert de Jean Leloup & The Last Assassins à Envol et Macadam.

* * *

Le lendemain, samedi 1er octobre, Envol & Macadam recevra de la grande visite: le légendaire groupe marseillais IAM, en compagnie de Faf Larage! La soirée – pour le moins éclectique! – sera complétée par les formations As I Lay Dying et Protest the Hero, toujours à l’Ilôt Fleurie.

Rappelons que Envol & Macadam avait également annoncé la présence de Rise Against, Flogging Molly et Black Pacific à L’Agora de Québec dans le cadre de son festival, pour le vendredi 30 septembre.

Il y aura également la présentation de la finale d’un concours de groupes émergents, où le public aura également droit à une prestation de Radio Radio, le jeudi 29 septembre à l’Impérial.

Événements à venir

Rise Against Rockfest de Montebello - Scène Loto-Québec 23h50
Marina de Montebello Montebello 15 juin 2013
 
IAM Francofolies - avec Taktika 21h00
Métropolis Montréal 18 juin 2013
 
Acheter billets
Flogging Molly Bluesfest d'Ottawa 20h00
Plaines LeBreton Ottawa 5 juillet 2013
 
OSHEAGA Jour 2 - Beck, Frank Ocean, Macklemore & Ryan Lewis 13h00
Parc Jean-Drapeau Montréal 3 août 2013
Choix de Marc-André Mongrain
Acheter billets

Artistes: , , , , , Villes: Salles: , Festivals: