Haviah Mighty
Nouvelle Publié le

Et la gagnante du prix Polaris 2019 est… Haviah Mighty!

Le gala du prix de musique Polaris se tenait lundi soir au Carlu, à Toronto. La rappeuse torontoise Haviah Mighty a remporté le grand prix grâce à son tout premier album complet, « 13th Floor ».

Le prix lui a été remis par le gagnant de l’an passé, Jeremy Dutcher, qui en a profité pour décocher une flèche, en français, envers Maxime Bernier.

Haviah Mighty se joint donc à la prestigieuse liste des albums canadiens récompensés par le prix de musique Polaris, notamment Arcade Fire, Kaytranada, Patrick Watson, Feist, Lido Pimienta, Tanya Tagaq, Godspeed You! Black Emperor, et Karkwa.

Diffusé en direct sur CBCMusic.com, le gala a permis de voir les performances de la plupart des artistes nommés, dont Les Louanges (Panthère et Tercel), une Elisapie dans toute sa splendeur (accompagnée de son band, d’un sax baryton et d’un trio de choristes), une Dominique Fils-Aimé en pleine possession de ses moyens, et Fet.Nat qui ont détonné avec leur prestation jazz-punk hirsute.

La grande gagnante de la soirée a elle aussi su tirer son épingle du jeu avec une mise en scène efficace, une interprétation inspirée et une dégaine qui en jète.

L’artiste torontoise sera d’ailleurs en spectacle à Montréal, le vendredi 27 septembre prochain, en première partie de Yung Baby Tate au Théâtre Rialto dans le cadre du festival POP Montréal.

Événements à venir

Vos commentaires