Public Enemy

Experience MTL – Jour 5: Public Enemy

Samedi 1er septembre 2012 – Esplanade Financière Sun Life (Montréal)

Samedi soir, la première édition du nouveau festival Experience MTL se concluait avec un soirée hip-hop bien garnie, avec entre autres Public Enemy, Main Attraktionz, Koriass et OMG Co-op.

17h30 Chub-E Pelletier

Accompagné de Board-L et de Andy, Chub-E Pelletier est arrivé sur scène prêt à nous faire « bouncer » sur ses hits. Nous avons eu d’ailleurs la chance d’entendre une chanson qui sera sur son nouvel album à paraître à l’automne 2012.

18h15 OMG Co-op

Une très belle découverte de la journée Massive Hip Hop fut le groupe OMG Co-op. Une énergie et une présence incroyable ressortaient de cette performance. Nous en aurions pris officiellement plus que seulement une demi-heure.

19h10 Koriass

Le rappeur Koriass est venu avec un aplomb incroyable. Toujours aussi énergique sur scène il prend toute la place qu’il lui est laissé. Accompagner par BobbyOne ainsi que de DJ Manifest au platine les gars on fait bouger la maigre foule qui commençait tranquillement à ce présenter sur le site de l’esplanade Financière SunLife du Parc Olympique.

20h00 Main Attrakionz

Notre grosse déception de la soirée est venue de Main Attrakionz. Bien que le duo possède des beats qui vous font hoché de la tête, au niveau du flow et de la présence sur scène on pourrait repasser vu l’état avancé dans lequel les membres étaient. Leurs « gangsta rap » n’à pas sur faire lever la foule qui visiblement attendait Public Enemy avec impatience.

21h15 Public Enemy

Les légendes vivantes du rap Public Enemy ont fait lever la foule. Une foule assez éclectique était présente pour apprécier les vieux hits du groupe. Flavor Flav était à son habitude muni de sa grosse horloge et rempli d’énergie. Malgré leurs âges avancés, les gars ont toujours l’air de deux ados sur scène. Leur amour de la musique et de la scène transparaissaient à chaque moment qu’ils étaient sur scène. Espérons que nous aurons la chance de les voir sur scène encore avant qu’ils décident définitivement d’arrêter de faire de la musique.

Les organisateurs de la soirée ont eu la chance d’avoir une belle brochette d’artistes pour conclure leur festival. Souhaitons avoir la chance de revivre l’expérience l’année prochaine.

Photos en vrac, par Renaud Sakelaris

Public Enemy

Main Attraktionz

Koriass

OMG Co-op

Grille de chansons – Public Enemy

1. Number One
2. Rebel Without A Pause
3. 911 Is A Joke
4. Welcome To The Terrordome
5. Show’em Whatcha’ got
6. Bring The Noise
7. Dont Believe The Hype
8. Can’t Truss It
9. He Got Game
10. I Shall Not Be Moved
11. Harder Than You Think
12. DJ Lord Solo (Smells like Teen spirit)
13. DShade Freestyle / Flavor Flav drum solo
14. Can’t do Nuttin’ For Ya Man
15. Shut’em Down
16. Black is Back
17. By The Time I Get To Arizona
18. Fight The Power

Vos commentaires