Triangle Courbé

Festival Accès Asie 2018 | 60 photos du spectacle de danse Triangle Courbé

Le Festival Accès Asie, en collaboration avec la maison de la culture du Plateau-Mont-Royal et la Maison pour la danse, présentait le samedi 19 mai Triangle Courbé, un spectacle où la danse contemporaine rencontre la danse traditionnelle. Notre photographe Vanessa Fortin s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.


Triangle courbé proposait trois oeuvres bien distinctes :

  1. Danse funèbre, de Kim-Sanh Châu, avec la collaboration de Mary St-Amand Williamson est un rituel autour de la mort et qui explore l’état destructif, la violence passée et la mémoire ancestrale. Les interprètes y créent une double relation: avec une version passée d’elles-mêmes et avec leur public.
  2. Au confluent de deux rivières de Geneviève Duong, accompagnée au violon par Sato Matsui, est une expérience sensible, expressive et poétique qui aborde la résurgence des traces mémorielles des générations passées.
  3. The Beauty Song de Charo Foo Tai Wei est inspiré du poème éponyme de Li Ya Nian écrit sous la dynastie Han. Charo nous en propose une lecture à travers une danse traditionnelle chinoise à longues manches.

Vos commentaires