Artefact
Nouvelle Publié le

Festival Artefact 2017 | Yann Perreau, The Franklin Electric, Geoffroy et plus à la programmation

Pour un 6e été, du 24 au 26 août 2017 au Parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield, le Festival Artefact, présenté par Cogeco, déploie une programmation colossale. Avec des artistes comme Yann Perreau, The Franklin Electric, BEYRIES et Georoy, entre autres, le Festival Artefact est un arrêt obligatoire pour tous les amoureux de la culture d’ici.

Master Bougaricci, porte-parole de l’édition 2017, ajoutera comme toujours sa touche éclatée aux diérentes activités proposées. Ambassadeur de la région et passionné de musique, il s’implique activement dans les préparatifs de l’événement et sera présent tout au long du festival, y compris parmi les nombreux artisans sur le site. Avec Bougaricci, vous êtes assurés de vivre 3 jours grandioses remplis de surprises!

Plusieurs nouveautés sont au menu : la mini-scène Cogeco, aux couleurs du partenaire majeur, présentera des artistes près du chalet, le traditionnel encan virtuel de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois / Valleyfield / Haut-St-Laurent aura lieu en formule 5@7 le jeudi 24 août, un concert o-festival se tiendra le vendredi 25 août à La Factrie et mettra en vedette la pétillante La Bronze. Les festivaliers y sont invités en grand nombre pour prolonger le plaisir! De plus, un concert VIP surprise est annoncé, mais le seul détail connu est l’endroit de sa tenue, à savoir la célèbre Bouga Shop! Il faut surveiller les médias sociaux pour plus de détails! En primeur, la RTM-SO (anciennement Citso) offre généreusement le transport Angrignon – Valleyfield aller-retour gratuitement pour les usagers qui présenteront leurs billets Artefact pendant la tenue du festival! Peu de transporteurs orent ce type de privilèges.

Pour le plus grand bonheur des amateurs, le Mondial des Washers revient cette année, mais cette fois en version intégrée au festival. La compétition amicale, mais ô combien sérieuse aura lieu le samedi 26 août pendant la journée et sera jumelée à diverses activités familiales et interactives. Des célébrités ont déjà confirmé leurs présences et seront de la course pour remporter le convoité titre de Master Washer. De plus, gracieuseté de l’Atelier Go, les participants possèderont tous leurs propres washers gravés selon leurs désirs! Les inscriptions d’équipes sont ouvertes à tous et se déclinent en 2 options tarifaires : 40 $ par équipe, incluant une consommation gratuite et l’accès aux spectacles de la journée ou 60 $, incluant une consommation gratuite et l’accès complet à la programmation du festival.

Il n’est pas sans oublier que toute cette belle programmation est rendue possible grâce à la collaboration des nombreux partenaires d’Artefact : Cogeco, le CLD de Beauharnois-Salaberry, la ville de Salaberry-de-Valleyfield et Desjardins.

L’été 2017 sera très certainement marqué par la 6e édition du Festival Artefact. Maintenant inscrit sur la route des festivals d’été au Québec, Artefact est fier de promouvoir les grands talents locaux et d’orir aux festivaliers avec une foule d’activités pour le bonheur des petits et des grands. Le Festival de musique Artefact est sans aucun doute un événement à ne pas manquer pour ceux qui ont la culture à cœur et le rythme dans le sang!

Les billets (30$ pour la passe week-end) sont disponibles par ici.

Programmation de Festival Artefact 2017

Jeudi 24 août

Jordan Hébert, Lydia Képinski, Choses Sauvages, Harfang, Vincent Appelby, BEYRIES, Elliot Maginot.

Vendredi 25 août

Max Gervais, Double Date with Death, Raphaël Dénommé, Babins, Yann Perreau, La Bronze.

 

Samedi 26 août

MCC, Barren Acres, Les Louanges, Caravane, Geoffroy, The Franklin Electric


 

Pour les profils des artistes, extraits musicaux audio/vidéo et horaire complet, visitez: www.festivalartefact.com/programmation/

 

Événements à venir

Vos commentaires