Festival Beside 2019
Nouvelle Publié le
  • Wiam Dahbi Rédaction Stagiaire à la rédaction

Festival Beside 2019 | Des activités, des ateliers et des concerts en plein air

Le festival Beside a pour but premier de reconnecter l’humain avec la nature, sans avoir à aller très loin. Les 14, 15 et 16 juin prochains, il sera alors possible d’ajouter plusieurs cordes à son arc tout en profitant de la scène culturelle québécoise au parc des Îles-de-Boucherville .

Vendredi, c’est une soirée toute en musique qui s’offre aux festivaliers. Eli Doyon et La Tempête, La Bronze, Qualité Motel et Shaida x Kilojules donneront le coup d’envoi.

Toutefois, le festival Beside c’est aussi faire du kayak, apprendre à allumer un feu par friction, écouter des conférences et assister à un concert, la même journée, au même endroit. C’est pourquoi samedi et dimanche, c’est une toute nouvelle formule qui est proposée.

Du côté musical, on aura droit samedi 15 juin à Beyries, Philémon Cimon, Jean-Michel Blais, Foreign Diplomats, Elisapie et Louis-Philippe Gingras. Simultanément, il y aura également plusieurs ateliers diversifiés qui seront proposés à tout le monde comme des ateliers de pêche, une introduction à la slackline et même des cours de yoga. En plus des activités, des conférences seront aussi disponibles. Il sera alors possible d’en apprendre plus sur les saines habitudes d’alimentation grâce à la chasse sous-marine.

Sur la même lignée, dimanche c’est Philippe Brach, Jason Bajada, re Stacks et Émilie Khan qui seront sur scène. On retrouvera aussi des conférences, entre autres sur les mythes et les réalités de la chasse.

 

Pour plus d’informations concernant la programmation du Festival Beside et se procurer des billets, rendez-vous sur le site officiel.

Événements à venir

Vos commentaires