crédit photo: Lou Scamble
Katie Melua

Festival de Jazz de Montréal 2014 – Jour 2 | Katie Melua à la salle Wilfrid-Pelletier

Ketevan de son vrai prénom, également titre de son dernier album, la ravissante Katie Melua a salué, vendredi soir,  le public de la salle Wilfrid-Pelletier à l’occasion du seul concert donné en Amérique du Nord dans le cadre de sa tournée Simplified Tour.

Ambiance tamisée, la scène se dresse sous forme d’un tableau composé d’un épais rideau en fond, d’un piano classique et d’un piano série B3. Rien de plus simple. Confortablement installés, les fans accueillent sous un tonnerre d’applaudissement la chanteuse britannique.

Accompagnée à la basse, au piano et jouant elle-même de sa guitare, c’est non sans discernement que Katie se tient derrière le micro dans une scintillante tenue style baroque, captivant toute l’attention dès les premières notes de Diamonds Are Forever.

Katie Melua, photo par Victor Diaz Lamich.

Katie Melua, photo par Victor Diaz Lamich.

Alternant entre sa guitare et le piano, la charmante Katie Melua interprète toute une panoplie de hits, notamment extraits de son plus récent opus. À quelques reprises, le piano B3 devient très agaçant lors de certaines pièces Red Balloons et I Never Fall et on se questionne sur l’intérêt d’avoir remplacé la batterie par celui-ci.

Toutefois, le concert est riche en émotions avec des reprises comme In My Secret Life (Leonard Cohen) ou Kozmic Blues (Janis Joplin) mais aussi Nine Million Bicycles tiré d’un film de Marc Esposito.

Quelle que soit la chanson, et elles sont nombreuses (21 au total), la jeune artiste nous transporte dans son univers tout le long de ce spectacle qui a duré exactement 90 minutes.  Une belle rétrospective de sa carrière très riche en albums.

Vos commentaires