Festival de Jazz de Montréal
Nouvelle Publié le

Festival de Jazz de Montréal 2017 | Walk Off The Earth, Valaire, Pokey Lafarge et plus en concerts extérieurs gratuits !

On apprenait la semaine dernière que Anderson .Paak allait assurer le concert de clôture du FIJM cette année, mais le Festival de Jazz dévoilait ce matin le restant de sa programmation extérieure gratuite, qui nous réservait encore quelques bonnes surprises.

Parmi les grands coups, notons la présence en plein air du groupe Walk Off The Earth le 4 juillet sur la Place des Festivals. Reconnu pour ses vidéos virales et leurs prestations pour le moins colorées, le groupe reviendra à Montréal un an et demi après leur prestation remarquée au Métropolis en avril 2016. Consultez nos photos de l’événement par ici.

Par ailleurs, on remarque également que le groupe Valaire sèmeront le party le 30 juin prochain, Betty Bonifassi fera de même le 2 juillet, et Pokey Lafarge le 5 juillet.

Les autres artistes qui auront droit à des prestations sur la Place des Festivals :  la troupe funk soul ottavien The Souljazz Orchestra (29 juin), le collectif afro-beat brésilien Bixiga 70 (3 juillet), la gang de The Brooks (6 juillet) ainsi que Pat Thomas & Kwashibu Area Band (7 juillet).

On en sait encore peu au sujet de la soirée d’ouverture du 28 juin, à part qu’il s’agira d’un grand spectacle « spécialement pensé pour le 375e anniversaire de Montréal » (quelle surprise).  Détails à venir.

Il y aura aussi, tel qu’annoncé précédemment, une soirée « Discothèque » le 1er juillet, genre d’hommage à la musique canadienne dansante avec notamment Carly Rae Jepsen, Men Without Hats, Radio Radio, Muzion et Buffalo Hat Singers. Détails par ici pour cette soirée.

Sinon, on vous épargne l’énumération de TOUS les spectacles extérieurs gratuits dévoilés (ils sont beaucoup trop nombreux), mais en vrac, voici quelques artistes qui se produiront en scène extérieure cet été : le saxophoniste canadien Michael Blake, Beth McKenna Jazz Orchestra, Sienna Dahlen, la Néo-Zélandaise Tami Neilson, l’envoûtante Kat Wright, le groupe Coco Méliès, la chanteuse britannique Polly Gibbons, la chanteuse américaine Aubrey Logan, la pétillante Brisa Roché, la pianiste californienne Connie Han Trio, le groupe éclaté Dinosaur et plusieurs autres.

Tous les détails sur le site officiel du Festival de Jazz de Montréal.

Événements à venir

Vos commentaires