Festival de Jazz de Montréal
Nouvelle Publié le

Festival de jazz de Montréal 2018 | Une nouvelle série d’artistes annoncée !

Pour sa 39e édition, le Festival de Jazz de Montréal, qui se déroulera du 28 juin au 7 juillet 2018, a encore vu les choses en grand avec la venue de nombreux artistes de talents. Cette année encore, du jazz sous toutes ses formes mais pas seulement ; le Festival a une nouvelle fois misé sur l’ouverture en proposant également de la musique du monde, du soul et de la pop-électro.

Alors qu’en décembre on annonçait déjà le début d’une belle programmation avec la venue de JAIN, Daniel Caesar ou encore Ólafur Arnalds, voici que de nouveaux noms — et pas des moindres — viennent se rajouter à l’affiche du Festival.

On s’échauffe les muscles et on se prépare à danser avec les membres du groupe instrumental fusion Snarky Puppy qui vont mettre le feu à la scène du MTELUS le soir du 28 juin. Le groupe vient présenter son dernier album Culcha Vulcha qui a reçu le Grammy Award du meilleur album instrumental contemporain. Rien que ça !

Le lendemain (29 juin), on peut prendre une belle leçon de guitare en compagnie de Ry Cooder, soit un des 10 meilleurs guitaristes de tous les temps selon le magazine Rolling Stone. L’artiste qui ne cesse de voyager à la recherche de nouveaux sons et de collaborations posera donc ses valises au Théâtre Maisonneuve le temps d’une soirée riche en blues et sonorités du monde.

Les fans de jazz traditionnel ne seront pas en reste avec la venue de plusieurs références du genre comme le Emie R Roussel Trio, la chanteuse Ranee Lee ou encore François Bourassa. Habitué du Festival, le pianiste se produira le 3 juillet sur la scène de l’Astral, dans une formation en quartet avec ses musiciens de toujours (André Leroux, Guy Boisvert et Greg Ritchie) pour présenter son dernier album Number 9.

Enfin, place à une soirée électro avec la présence de Metronomy le 29 juin sur la scène du MTELUS. Pour sa première participation au Festival, le quatuor venu d’Angleterre va faire danser les Montréalais jusqu’au bout de la nuit !

Les billets pour ces concerts seront mis en vente le vendredi 16 février à midi, sauf pour les concerts de JAIN et de Sons of Kemet, déjà en vente. La programmation complète est à retrouver ici.

Événements à venir

Vos commentaires