First Aid Kit
Nouvelle Publié le

Festival de Jazz de Montréal 2019 | First Aid Kit, Lou Doillon, Voivod et plusieurs autres spectacles en salle confirmés

Le Festival International de Jazz de Montréal annonçait ce matin une deuxième vague de noms à la programmation de sa 40e édition qui aura lieu du 27 juin au 6 juillet 2019. First Aid Kit, Lou Doillon, Rodrigo y Gabriela, Omara Portuondo, Madeleine Peyroux, Voivod et un doublé Buddy Guy / Colin James s’ajoutent à la riche programmation du FIJM, de quoi rêver (encore plus) à l’été déjà!

Lou Doillon fait beaucoup jaser ces jours-ci, avec la parution vendredi dernier de son nouvel album, Soliloquy, son troisième en carrière. Le timing est bon pour annoncer son passage à Montréal le 3 juillet, au MTELUS. Son dernier passage chez nous remonte à Montréal en Lumière en 2016.

Le duo folk-pop suédois First Aid Kit sera également du FIJM cette année, avec un spectacle prévu pour le 6 juillet également au MTELUS. Les sœurs Klara et Johanna Söderberg viendront présenter les chansons de Ruins, cinquième album paru en janvier 2018.

Ça brasse aussi au Festival de Jazz!  Voivod foulera le Club Soda pour en mettre plein la vue le 30 juin, avec un intrigant projet conjoint de René Lussier et Robbie Kuster (batteur de Patrick Watson) en première partie.

Le mythique membre du Buena Vista Social Club, Omara Portuondo, s’arrêtera aussi à Montréal dans le cadre de son One Last Kiss Tour,  le 27 juin au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Les guitaristes virtuoses mexicains Rodrigo y Gabriela seront pour leur part en spectacle le 3 juillet à la Maison symphonique de la Place des Arts pour nous présenter leur nouvel album à paraître en avril 2019, Mettavolution.

Les amateurs de blues seront aussi servis, puisque Buddy Guy et Colin James partageront le scène le 6 juillet, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Buddy Guy lançait récemment The Blues Is Alive and Well, son 18e album studio. Cette fois-ci, il sera jumelé au chanteur et musicien canadien Colin James. Solide soirée de blues!

Du côté du Monument-National, la chanteuse jazz sud-coréenne Youn Sun Nah jouera le 28 juin, alors que Christian Scott aTunde Adjuah y performera le 1er juillet

Finalement, l’une des chouchous du FIJM, Madeleine Peyroux viendra présenter son nouvel album Anthem, le 28 juin au Théâtre Maisonneuve. Sur ce disque, l’auteure-compositrice-interprète collabore avec les écrivains et musiciens Patrick Warren, Brian MacLeod et David Baerwald.

Les billets pour ces concerts seront mis en vente le vendredi 8 février à 10 h.

 

Événements à venir

Vos commentaires