Seal
Nouvelle Publié le

Festival de Jazz: Seal, Patrick Watson, Timber Timbre et plus en juin et juillet 2012

Seal, Patrick Watson, le duo de Patricia Barber et Kenny Werner, Timber Timbre, Tord Gustavsen, The Rat Pack Is Back! et le traditionnel « Battle of the Bands » s’ajoutent à la programmation de la 33e édition du Festival de Jazz de Montréal.

On retrouvera, pour la première fois au Festival, le Britannique Seal à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le 6 juillet avec Macy Gray en première partie.

Patrick Watson le précèdera l’avant-veille, dans la même salle, où il offrira au public montréalais les pièces de son 4e et nouvel album Adventures In Your Own Backyard.

Le 29 juin, Patricia Barber et Kenny Werner investiront la Maison symphonique de Montréal pour un duo où les deux réputés pianistes uniront leur talent pour une soirée qui promet.

Le groupe folk Timber Timbre s’arrêtera pour sa part au Théâtre Maisonneuve le 6 juillet.

Emir Kusturica, qu’on a vu sur la Place des Festivals il a de cela deux ans, est de retour cette année pour un spectacle en salle, au Métropolis le 5 juillet.

Le légendaire « Battle of the Bands » du Festival de Jazz sera également de retour cette année et opposera The Duke Ellington Orchestra au Count Basie Orchestra, le 8 juillet à la Salle Wilfrid-Pelletier.

Le 7 juillet au Théâtre Maisonneuve on assistera au retour de The Rat Pack Is Back, quelques mois après leur passage au Festival Montréal en Lumière.

Enfin, Tord Gustavsen s’installera au Gesù du 4 au 7 juillet pour une série de 4 spectacles avec plusieurs invités spéciaux.

Les billets seront en vente dès ce vendredi 16 mars, à midi.

 

Événements à venir

Vos commentaires