Festival de la Poutine 2016 | Bernard Adamus, Les Cowboys Fringants et Éric Lapointe en tête d’affiche

Le Festival de la poutine de Drummondville revient pour une 9e édition cette année et se tiendra du 25 au 27 août. Un weekend qui promet d’être un party pour les papilles et pour les oreilles.

La beauté du Festival de la poutine c’est de pouvoir se régaler d’une poutine en écoutant de la bonne musique de chez-nous. Cette année, les organisateurs sont parvenus à décrocher une belle brochette d’artistes qui sauront donner l’envie d’y faire le détour…si l’idée de la poutine n’est pas déjà suffisante.

Ce seront les très charismatiques Dead Obies qui fouleront la scène en premier le jeudi 25 août. Ils seront suivis de la formation folk 2Frères, et c’est Bernard Adamus qui fermera la première soirée.

Le vendredi en promet également pour tous les goûts avec Philippe Brach, suivi de Koriass et des Cowboys Fringants en tête d’affiche.

Pour la dernière soirée, le Festival de la poutine accueillera La Famille Ouellette, gagnante des Francouvertes, Safia Nolin et les Vilain Pingouin qui joueront leurs plus grands succès, avant de laisser la scène à Éric Lapointe qui clôturera cette édition.

Côté bouffe, le public ne sera pas déçu encore une fois cette année. Le titre de meilleur poutinier du Québec sera disputé entre dix restaurateurs. On peut compter sur la présence d’Europea et son chef de renommée internationale, Jérôme Ferrer, L’Assommoir de Montréal, Planète Poutine de Blainville, La Queue du Diable de Terrebonne et la Cantine Bleu Homard de Val-David, pour ne nommer que ceux-là. Bien sûr, les champions de l’an dernier, Das Food Truck seront de retour pour défendre leur titre.

Les laissez-passer de trois jours s’écoulent au tarif de 25$ en prévente, jusqu’à épuisement des stocks, suite à quoi, on les retrouvera à 35$. Les billets une journée seront également disponibles pour le prix de 23$.

 

Événements à venir

Vos commentaires