Richard Desjardins
Nouvelle Publié le

Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue 2019 | Richard Desjardins y donnera un concert symphonique!

Pour souligner ses 15 ans, le Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue (FGMAT), qui se tiendra du 25 mai au 1er juin 2019, marque un grand coup en présentant un grand concert symphonique de Richard Desjardins!

Richard Desjardins, qui en sera à sa 3e visite au FGMAT, présentera un spectacle symphonique dont les arrangements sont signés Gilles Bellemare, chef de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières. Ce spectacle a été présenté à quelques reprises auparavant au Québec et en Europe, mais ce sera la première fois dans sa ville natale. Qui plus est, le chef Jacques Marchand sera aux commandes de l’Orchestre symphonique régional Abitibi-Témiscamingue (OSRAT), question d’assurer une prestation musicale 100% abitibienne.

Un premier spectacle de Richard Desjardins symphonique était prévu pour le lundi 27 mai à 20 h sur la Scène Goldcorp – Éléonore du Centre de congrès de Rouyn-Noranda, mais les billets ont trouvé preneur en moins de temps qu’il en faut pour dire « Kooloo Kooloo », si bien que le FGMAT a ajouté une supplémentaire pour le dimanche 26 mai 2019 à 16h. Les billets pour cette supplémentaire seront mis en vente le 18 décembre à midi par ici. Vaudrait mieux ne pas se lever trop tard et rester allongé dans son lit électrique ce matin-là!

Le Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue présentera également un grand artiste de la région, qui faisait apparemment partie de la toute première édition du FGMAT en tant que guitariste vedette : le virtuose de la guitare classique, Rémi Boucher. Il se produira à l’Agora des Arts le jeudi le 30 mai 2019, et les billets pour ce spectacle seront mis en vente à la mi-mars 2019.

La programmation complète de cette 15e édition du FGMAT sera dévoilée le 13 mars prochain. Détails sur le site officiel du Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue.

Événements à venir

Vos commentaires