Pierre Kwenders
Nouvelle Publié le

Festival des Traditions du Monde de Sherbrooke 2015 | Pierre Kwenders, Boogat, Les Tireux d’roches et plus

La 18e édition du Festival des Traditions du Monde de Sherbrooke se tiendra du 12 au 16 août 2015, au Parc Quintal, à Sherbrooke. Et sa programmation affiche un puissant croisement des cultures, avec plus de 600 artistes se produisant sur les 8 scènes intérieures et extérieures.

Le métissage interculturel sera à l’honneur une fois de plus à Sherbrooke, dans le cadre du FTMS.  Pour les mélomanes, des noms comme Boogat et Heavy Soundz (mercredi 12 août), Next Generation Leahy, Jorge Miguel, Les Tireux d’roches, Orkestar Kriminal et Gypsy Kumbia Orchestra (jeudi 13 août), Élage Diouf, Pierre Kwenders et Andino Suns (vendredi 14 août), le maître français du didgeridoo Zalem, JoSH The BaND, Roberto Linares Brown Orchestra et Karim Dabo (samedi 15 août), ainsi que D’Harmo et Flavia Nascimento (dimanche 16 août) attirent l’attention.

La soirée d’ouverture, sur la Scène Desjardins, à l’intérieur de l’Aréna Boulanger Georges et Groupe Laroche, prendra aussi la forme d’un spectacle de danse et théâtre haut en couleur, avec Rouma.

Des spectacles et ateliers de danse permettront également aux festivaliers de se familiariser avec certaines pratiques culturelles exotiques.

Il y aura également un Jardin du monde présentant une végétation aux ambiances asiatique, orientale et tropicale, ainsi qu’un coin gastronomique, des contes, du bricolage, un espace cinéma, la réalisation d’une murale collective et plusieurs autres activités pour toute la famille.

Billets en vente par ici.

Événements à venir

Vos commentaires