Wu-Tang Clan
Critique Publié le

Festival d’été de Québec 2013 – Jour 2 | Wu Tang Clan et Wiz Khalifa

Soirée hip-hop pour ce deuxième jour du Festival d’été de Québec avec tout un menu, dont Wu Tang Clan et Wiz Khalifa étaient les têtes d’affiche.

Wu Tang Clan

Les membres du Wu Tang Clan se sont réunis sur la scène Bell du Festival d’Été de Québec, devant une foule impatiente de voir le légendaire groupe d’Hip Hop.

Photo par Eliott Garn.

Photo par Eliott Garn.

RZA, Method Man, GZA, Raekwon, Inspectah Deck, U-God et Ghostface Killah sont montés sur scène avec une vingtaine de minutes de retard, enchaînant pratiquement sans pauses leurs chansons.

Avec leurs « W » hauts dans les airs, les fans qui se trouvaient devant la scène sautaient et chantaient tout au long de la prestation du groupe. Ils ont toutefois dû attendre qu’il soit 23 heures avant de voir Masta Killa rejoindre ses accolytes. Apparemment, son avion aurait atterri quelques minutes avant le début de leur spectacle.

D’ailleurs,  tout au long de la prestation, un bruit de vitre cassé, qui indiquait la fin de chacune de leurs pièces, était souvent suivi de transitions qui auraient pu être un peu mieux organisées.  Cela n’a tout de même pas vraiment affecté l’énergie de la foule qui en redemandait et qui chanta même Happy Birthday et Come Together pour célébrer les 44 ans de RZA.

Tout au long du spectacle, ça dansait jusque dans le haut de la colline, qui n’était pas trop remplie. Un peu avant minuit, le band quitta la scène après plus d’une heure et demie de prestation, sans revenir pour un rappel.

 

Photo de courtoisie, par Renaud Philippe.

Photo de courtoisie, par Renaud Philippe.

Wiz Khalifa

Vers 20h45, le rappeur américain a fait son entrée comme prévu sur la scène Bell du Festival d’Été de Québec, tout de suite après le rappeur canadien Classified.

Un public jeune s’était rassemblé en grand nombre pour voir Wiz Khalifa, fidèle à lui-même, faisant du weed le sujet principal de la soirée.

Le rappeur, bien en forme, performa une quinzaine de titres et garda Young Wild and Free et Black and Yellow pour la fin. Évidemment, ce sont les chansons qui eurent le plus grand impact sur la foule.

Bref, cette grosse soirée sur les plaines combla les fans de rap et d’Hip Hop qui s’étaient déplacés en grand nombre pour voir Classified, Wiz Khalifa et le mythique Wu Tang Clan.

Photos en vrac
par Eliott Garn

Événements à venir

Vos commentaires