Le Festival d'été de Québec
Nouvelle Publié le

Festival d’été de Québec 2013 | The Raveonettes, Philippe Katerine, Jon Spencer, Solange et autres en salle

Les organisateurs du Festival d’été de Québec dévoilaient cet après-midi l’ensemble de la programmation en salle de 2013.  The Raveonettes, Philippe Katerine (son projet Francis et ses peintres), The Jon Spencer Blues Explosion, Solange (Knowles), Gros mené, The Sheepdogs, Family of the Year, Les Indiens, Ra Ra Riot, Louis-Jean Cormier, David Marin et quelques autres artistes ont été confirmés.

C’est avec grand plaisir que nous a été dévoilée la nouvelle programmation en salle du Festival d’été de Québec, au Petit Impérial, devant une foules de journalistes et professionnels du milieu.

Pour souligner l’évènement, le duo Ponctuation a confirmé sa présence en interprétant quelques pièces du nouvel album 27 Club :  À bout de souffle et Belvedère. Plusieurs collaborateurs ont pris la parole dont le directeur de la programmation du FEQ, Louis Bellavance.

 » Les spectacles en salle offrent aux festivaliers une proximité exceptionnelle avec l’artiste, il n’est pas rare qu’on y sente une réelle communion. Des coups de coeur, des frissons, des émotions fortes, voilà ce que nous leur souhaitons! Les festivaliers feront des découvertes, oui, mais ils auront aussi la chance de voir de grands noms qui se produisent rarement dans un tel contexte d’intimité. »

Les spectacles se tiendront dans quatre salles localisées dans un axe stratégique du secteur St-Rock, soit Le Cercle, L’Impérial, Le Petit Impérial et L’Espace Hypérion. La scène locale émergente est également très bien représentée avec des groupes comme Les X-Ray Zebras, Ponctuation et Machinegun Suzie pour ne nommer que ceux-là. Comme quoi la basse ville a elle aussi de quoi festoyer.

 » La programmation de l’Impérial est particulièrement forte cette année, c’est une réelle explosion de talents!  » affirme Arnaud Cordier, programmateur du FEQ. Vous pourrez aussi profiter  du volet  Apéro-découverte  tous les jours au Cercle et pour  les couche-tard le retour des séries nocturnes où l’électro sera à l’honneur!

Pour plus d’informations et la programmation en salle complète, voir sur le site officiel du Festival d’été du Québec.

 

Événements à venir

Vos commentaires