Foo Fighters
Nouvelle Publié le

Festival d’été de Québec 2015 | Les Foo Fighters annulent leur concert

Après seulement quatre chansons, un orage a causé l’annulation du spectacle des Foo Fighters prévu samedi soir sur les Plaines d’Abraham, dans le cadre du Festival d’été de Québec.

On estimait la foule à plus de 75 000 spectateurs. Ça devait être l’un des moments marquants de cette édition 2015, surtout que le groupe aurait bien pu annuler le concert à l’avance, en raison d’une blessure à la jambe subie par Dave Grohl environ deux semaines avant l’événement. Il avait dû consulter un médecin spécialiste, et s’était finalement rétabli à temps pour reprendre la tournée…

Finalement, le good guy du rock’n’roll avait dû faire un examen auprès d’un médecin spécialiste. Verdict: on a dû annuler à peine quelques prestations, et Dave Grohl poursuivait la tournée… une jambe dans le plâtre. En partie grâce à un trône monté pour l’occasion, sur lequel il pouvait jouer et chanter, bien assis, une patte en l’air. Tellement rock.

Le concert a débuté à l’heure prévue, soit peu après 21h, sous la pluie battante. Après quatre chansons, vers 21h30, le concert a été interrompu. On croyait d’abord que cette pause allait être momentanée, mais ça s’est avéré être la fin de l’événement, carrément.

Comme s’ils s’attendaient à ne pas pouvoir offrir un concert complet, les Foos ont pris soin de faire de ces quatre chansons un moment tout de même mémorable, puisqu’il s’agissait de quatre des plus gros hits du groupe, soit Everlong, Monkey Wrench, Learn To Fly et Something For Nothing.

Connaissant le sens de l’honneur des Foo Fighters, il ne serait pas surprenant que le groupe remette ça sous peu, question de ne pas décevoir les fans québécois. C’est d’ailleurs ce qu’ils ont laissé entendre sur leur fil Twitter. Ce sera à suivre…

foo-10

 

Événements à venir

Vos commentaires