Alexisonfire
Nouvelle Publié le

Festival d’été de Québec 2018 | Avenged Sevenfold annulé, Alexisonfire en remplacement!

Le Festival d’été de Québec annonce l’annulation du spectacle de sa tête d’affiche de la soirée du 14 juillet, Avenged Sevenfold. La formation devait se produire sur la scène Bell des plaines d’Abraham ce samedi à 21:30, mais est malheureusement contrainte d’annuler son passage au FEQ en raison d’ennuis de santé d’un des membres du groupe. Heureusement, l’équipe de la programmation du Festival a su saisir une opportunité et dénicher un groupe qui saura répondre aux attentes des festivaliers : Alexisonfire.

« Avenged Sevenfold était un morceau clé de la programmation. Nous sommes déçus de la situation et souhaitons un prompt rétablissement au groupe. Toute l’équipe s’est affairée à explorer les options disponibles et nous croyons avoir trouvé celle qui fera vibrer les festivaliers avec Alexisonfire. Nous sommes confiants que cette nouvelle proposition plaira tout autant aux amateurs de rock » a déclaré Louis Bellavance, le directeur de la programmation du Festival d’été de Québec.

Alexisonfire

Absent de la scène québécoise depuis quelques années, le groupe indie rock canadien effectue un retour sur scène remarqué dans le cadre du Festival d’été de Québec. Auteur des populaires albums Alexisonfire (2002), Watch Out (2004), Crisis (2006) et Old Crows / Young Cardinals (2009), le groupe de St. Catharines a grandi sur la scène underground de l’Ontario pour atteindre les plus hauts rangs des palmarès Soundscan chart et US Billboard en plus de faire les pages couvertures des revues Kerrang, Blunt, Big Cheese, Canadian Musician et Exclaim!. Le succès d’Alexisonfire est planétaire, s’étendant bien au-delà des frontières canadiennes. Le chanteur du groupe, Dallas Green, a également participé au projet City and colour, qui a connu un succès fulgurant.

Concours de circonstances, rappelons que le Festival a annoncé mercredi que la première partie de la soirée, Bullet for my Valentine, a également annulé son passage au FEQ et est remplacé par le groupe Atreyu. C’est la première fois dans l’histoire du Festival qu’une tête d’affiche est contrainte d’annuler sa présence à l’événement et que deux artistes de la même soirée doivent être remplacés.

Photos en vrac d’Alexisonfire

Événements à venir

Vos commentaires