Solange
Critique Publié le

Festival d’été de Québec – Jour 9 | Solange et Ra Ra Riot

Il n’y avait pas que Guns N’ Roses et Carly Rae Jepsen au Festival d’Été de Québec vendredi soir. Même si la majorité des gens se sont déplacés vers le Pigeonnier ou sur les Plaines d’Abraham pour voir ces gros noms, quelques-un sont restés en basse-ville pour voir Solange, choix qu’ils n’auront certainement pas regretté.

Photo de courtoisie.

Solange. Photo de courtoisie.

La soeurette de Beyoncé était resplendissante sur la scène de l’Impérial. Malgré le fait que la salle semblait un peu vide, elle a donné une excellente performance, dynamique du début à la fin.

Celle qui a l’habitude de jouer devant de bien plus grandes foules n’a pas laissé le fait que peu de gens étaient au rendez-vous affecter sa performance. Blaguant avec la foule, dansant durant ses chansons: il est évident que la chanteuse de 27 ans sait comment donner un spectacle sur scène.

Accompagnée de son band et de deux choristes, Solange a su occuper la scène de l’Impérial, dansant durant ses chansons et encourageant les spectateurs à faire de même durant la soirée.

Le parterre de l’Impérial devint même un plancher de danse l’instant de quelques chansons. Bien que sa prestation eut été très courte (45 minutes), Solange était toute en voix et son spectacle, parfaitement au point.

courtoisie.

Ra Ra Riot. Photo de courtoisie.

 

Ra Ra Riot

C’est le groupe indie-rock américain Ra Ra Riot qui précédait Solange. Avec une quinzaine de titres, ils ont su réchauffer les spectateurs avec une quinzaine de titres tirés de leurs trois albums studios.

Ayant sur scène une violoniste et contrebassiste en plus du dynamique chanteur, l’énergie dégagée par le Ra Ra Riot s’est rapidement transmise dans la salle qui se remplissait tout au long de leur performance.

Après la moitié du spectacle, Wes Miles, le chanteur, a finalement présenté son groupe. Malgré le fait qu’ils aient peu interagi avec le public, ils ont fait savoir en fin de spectacle qu’ils seraient de retour dans la vieille capitale prochainement.

Artistes
,
Villes
Salles

Vos commentaires