Festival Indépendant Diapason
Nouvelle Publié le

Festival Diapason 2018 | Les Trois Accords, Plants And Animals et Kandle s’ajoutent à la programmation

On avait déjà eu vent que Philippe B, Klô Pelgag (en formule solo) et Keith Kouna se joindraient à l’édition 2018 du festival Diapason qui se tiendra du 5 au 8 juillet prochain à Laval, on apprend maintenant que la programmation sera d’autant plus bonifiée avec la venue des Trois Accords, Plants and Animals, Kandle, Antoine Corriveau et Chad VanGaalen, pour ne nommer que ceux-là.

C’est pas un secret, le mois de juillet est un mois déchirant: la majorité des grands festivals s’ancrent au cours de ce mois-là et nous font payer cher de gaz tellement on a envie d’aller partout, tout voir. Le festival Diapason nous dévoile à son tour son jeu aujourd’hui et il en devient presque impensable de ne pas aller y faire un tour. Ont été annoncés aujourd’hui les ci-haut mentionnés, en plus de dizaines d’autres, parce que 10 ans, ça se fête.

Pour savoir où donner de la tête, il faut décortiquer les soirées. Le festival sera lancé par le grand spectacle des Trois Accords, accompagnés de Perdrix et de Massicotte qui viendront réchauffer la scène Sirius XM avant eux le 5 juillet prochain. Sinon, comme Laval est très à l’écoute de ce qui se passe sur la scène montréalaise, le festival a choisi d’incorporer une soirée 100% hip hop le 6 juillet où on pourra entendre trois styles différents du genre grâce aux répertoires de Rymz, FouKi et La Carabine sur la scène Découverte La Fabrique Culturelle. Cette même soirée, du côté de la scène Sirius XM, ce sera Plants and Animals qui enflammera les planches en compagnie de Peter Henry Phillips et Louize le temps d’une soirée tout ce qu’il y a de plus indie-rock.

Le weekend débutera sous le signe de la musique écorchante de Keith Kouna qui partagera la scène Découverte La Fabrique Culturelle avec Mort Rose et Sacré Coeur, le nouveau projet de Xavier Caféine. Sur la scène Sirius XM, on verra débarquer Chad VanGaalen qu’on espère accompagné de projections, lui qui est un artiste d’animation et qui crée le visuel de chacun de ses vidéoclips. Le dimanche aura des airs beaucoup plus relaxes alors qu’on ouvrira les portes du Village Diapason dès midi pour explorer le site en plein jour, avec Sheenah Ko, Wild Mercury, Zen Bamboo et Kandle dans les oreilles.

Le vendredi et le samedi soir, CISM s’occupe de nous garder à Laval plus longtemps avec les passages de Ellemetue, Donzelle, VICTIME et Bleu Nuit en fin de soirée. Question de nous faire découvrir les coins inconnus de Laval, Diapason a gardé des perles de sa programmation pour nous les présenter en formules plus impromptues. C’est ainsi qu’on verra Klô Pelgag et Laura Lefebvre à la Crèmerie le Relait, en plus de Mathieu Bérubé et Philippe B à la Bibliothèque Sylvain-Garneau, ainsi que Munya et Lou-Adriane Cassidy au Bagel Sainte-Rose, puis Poulin et Antoine Corriveau à bord d’un autobus. The Johans offriront tant qu’à eux une performance en pleine rue, et on nous promet même des ajouts surprises!

Pour les Montréalais qui sont frileux de se rendre à Laval et avoir à payer 3,25$ à chaque fois à la station Montmorency, un camping urbain a été aménagé pour vous éviter ces frais décourageants (#firstworldproblems). Il n’y a donc aucune raison de manquer le Festival Diapason du 5 au 8 juillet prochain à Laval.

Les laissez-passer sont en vente par ici!

Événements à venir

Vos commentaires