Festival Grande Tribu
Nouvelle Publié le

Festival Grande Tribu 2017 | Une 2e édition sous le signe de la découverte

Le tout jeune Festival Grande Tribu dévoilait récemment sa programmation en vue de sa 2e édition, qui se tiendra du 26 au 29 avril 2017 à Mascouche et Terrebonne.

Grande Tribu mise sur la musique, les rencontres et le spectacle en proposant 8 performances réparties dans 8 lieux inusités du Vieux-Terrebonne, ainsi que des formations artistiques et des conférences de professionnels du milieu artistique. D’ailleurs, notre rédacteur en chef Marc-André Mongrain prendra part à l’une d’elles : « L’autobus du show-business », une série de mini-conférences d’environ 20 minutes qui au cours d’un parcours d’autobus d’une durée de 2 heures. Martin Véronneau, Philippe Giguère et Georges Tremblay seront les 3 autres conférenciers pour l’occasion.

Le coeur de la programmation du Festival Grande Tribu, ce sont les concerts gratuits proposés dans des lieux inusités du Vieux-Terrebonne, les vendredi 28 et samedi 29 avril.

On y verra notamment, le vendredi 28 avril, Monsieur Raph dans un salon de coiffure (le Salon de coiffure Micro Klimat),  Vince Vertefeuille au Restaurant Da Pietro, Les Augustes (soit les auteurs compositeurs Maxime Auguste et son presque homonyme Auguste, de Sherbrooke) à la Brûlerie de la rivière et Millimetrik à la Maison d’Histoire.

Le samedi 29 avril, le jeune trio trad É.T.É jouera à la Maison Bélisle, la formation jazz-swing Masson Stomp à la Chocolatrie Divin Tandem, La Horde Vocale à la Ruche et la formation stoner rock Zizof à La Table tournante.

Le festival sera lancé le mercredi 26 avril avec la 17e grande finale du concours MusiQualité, au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Le lendemain, Martin Levac sera la tête d’affiche d’un souper-spectacle (avec repas gastronomique du chef réputé Benjamin Alarie) au profit du Festival Grande Tribu, au Pavillon du Grand Coteau de Mascouche.

Visitez le site officie du festival pour plus de détails.

Événements à venir

Vos commentaires