Festival Grande Tribu
Nouvelle Publié le

Festival Grande Tribu 2018 | La Bronze, Jay Scøtt X Smitty Bacalley, Mathieu Bellemare et plus!

Pour une troisième édition, le Festival Grande Tribu revient dans la MRC les Moulins, avec une bonne vingtaine de spectacles présentés principalement dans le noyau villageois de Mascouche. La Bronze, Mathieu Bellemare, CEEKO et le duo rap Jay Scott X Smitty Bacalley font partie des artistes à surveiller pendant le weekend du 4 au 6 mai prochain. Également au programme, la finale du 19e concours Musiqualité servira de spectacle de clôture, alors que 17 musiciens de la relève, répartis dans quatre catégories, tenteront de faire lever le toît du Théâtre du Vieux-Terrebonne.

Parmi les événements extérieurs, on s’attend à des spectacles à grand déploiement avec, entre autres, la fanfare des Fusilliers du Mont-Royal, qui célèbreront leurs 150 ans l’an prochain, se produira sur la place publique du noyau villageois. Dans la même veine, le régiment écossais Black Watch sera au parvis de l’Église à Mascouche. Il s’agit par ailleurs du plus vieux de la sorte au Canada, lui qui souffle ses 156 bougies cette année!

Le jazz band du Collège Saint-Sacrament donnera également un concert à ce même parvis d’église. Le chœur de cette église sera quant à elle l’hôte d’une expérience karaoké lors des deux premiers soirs du festival.

Du métal au hip-hop en passant par La Voix !

Les amateurs de guitares tonitruantes ne seront pas en reste alors que les groupes de métal Nova Spei et Dizzygoth se partageront la scène BAM de la salle Saint-Henri lors d’un spectacle intérieur gratuit le 4 mai prochain. Le lendemain, ce sera au tour du hip-hop d’être à l’honneur lorsque Vendou, membre du groupe l’Amalgame, présentera les pièces de son EP Doux or Die en première partie de Jay Scott et Smitty Bacalley. Ces derniers sont d’ailleurs sur une lancée en ce moment, eux qui participeront ce mois-ci aux demi-finales des Francouvertes. La finale des Francouvertes ayant lieu le 7 mai, il se pourrait bien que ce soit le dernier show de Jay Scott et Smitty Bacalley avant de remporter les Francouvertes, qui sait !

Fort d’une récente participation à La Voix 6, l’auteur-compositeur-interprète CEEKO se produira dans un autre concert gratuit au Garage du curé, avec Charles Landry et Catherine Vezeau en première partie. Quant à eux, La Bronze et Mathieu Bellemare offiront des performances respectivement à la salle Saint-Henri et à la crypte de l’église. Les billets pour voir ces deux spectacles sont disponibles ici.

En plus de vouloir offrir une programmation musicale variée, le Festival Grande Tribu souhaite faire découvrir aux festivaliers le patrimoine bâti dans la ville de Mascouche en présentant des spectacles dans des lieux hors du commun. C’est ainsi que la Chasse-balcon sera invitée à se produire devant les bureaux de l’équipe Diamond notaire, entre autres…

Fondé en 2016, le festival est né d’une initiative de l’Acoustique, volet musical de la SODAM, soit la Société de développement et d’animation de Mascouche. Pour plus de détails ou pour trouver des billets pour les quelques spectacles payants, on passe directement par le site du festival.


* Cet article a été produit en collaboration avec le Festival Grande Tribu

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...