Festival Reggae
Nouvelle Publié le

Festival international reggae de Montréal 2017 | 14e édition spéciale du 375e de Montréal en août 2017 au Vieux-Port de Montréal

Le weekend des 18, 19 et 20 août prochains, le Festival international reggae de Montréal (FIRM) présentera sa 14e édition, encore une fois sous la bannière Unis contre la violence. Cette année encore, le festival propose des artistes jamaïcains et antillais du plus haut calibre, de plusieurs genres musicaux et culturels comme le roots, le dancehall, le lover’s rock et même du gospel et de la comédie! Le FIRM est reconnu comme l’un des meilleurs festivals reggae au monde et demeure le plus important événement du genre au Canada.

Voici d’ailleurs l’annonce d’une première vague d’artistes de différents genres qui feront partie de la 14e édition du FIRM 2017:

  • La légendaire formation roots Inner Circle, fondée en 1968 et plus active que jamais depuis la parution de son succès international Tenement Yard (News Carrying Dread) avec Chronixx, en 2015!
  • Dans la catégorie dancehall, l’une de ses plus grandes vedettes, Konshens sera de retour pour la seconde fois sur les planches du Vieux-Port avec tous ses succès récents tels que Bruk Off Yuh Back et Gal Dem Sugar.
  • L’étoile montante Charly Black, DJ de sound system de formation devenu chanteur pop à sensation, qui a récemment atteint la marque des 10 millions de clics sur Spotify, ainsi que Pressure, la nouvelle tête de file du mouvement conscious roots natif de St Thomas, aux Îles Vierges américaines, représenteront fièrement leur nouvelle génération d’artistes.
  • La populaire chanteuse Etana nous rendra visite de nouveau, toujours portée par la critique unanime de son album I Rise (VP Records, 2014) et la très influente Tanya Stephens, toujours aussi populaire qu’à ses débuts, vers la fin des années 90, a été également ajoutée au programme.
  • Des nouveautés à la programmation 2017: une séance gospel des plus inspirée, qui mettra en vedette Sanchez et Lieutenant Stitchie, ainsi qu’un segment hilarant du comédien antillais Majah Hype!

* D’autres artistes seront annoncés au cours des prochaines semaines!
Les laissez-passers weekend seront en vente en ligne sur Ticketpro.ca

Pour plus d’informations: montrealreggaefest.com/ 514-482-7921

Vos commentaires