Gala Juste pour Rire
Nouvelle Publié le

Festival Juste pour rire 2014 | Les Galas Juste pour rire dévoilés

Sous le grand thème des « Têtes de Turc des Québécois », le 32e Festival Juste pour rire offrira six galas dès le 12 juillet prochain, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, à Montréal. Laurent Paquin (évidemment), Mike Ward, François Bellefeuille, André-Philippe Gagnon et Pierre Verville, Anaïs Favron et Maxim Martin, et Charles Lafortune animeront ceux-ci, alors que Gilles Latulipe aura droit à son gala hommage.

Le premier a tenir son gala sera Laurent Paquin, qui sera à la barre d’une soirée pour la 11e année consécutive. Les 12 et 13 juillet 2014, Paquin présentera son gala sur « Les Épais », dans une mise en scène de Guy Lévesque, avec pour invités François Bellefeuille, Dominic & Martin et P-A Méthot.

Ça se poursuit le 14 juillet avec un duo d’imitateurs : André-Philippe Gagnon et Pierre Verville. Leurs têtes de Turc à eux ?  Les politiciens. Le défoulement collectif comptera sur la présence de quelques-uns des humoristes québécois les plus engagés, soit Emmanuel Bilodeau, Guy Nantel et François Léveillée.

Les 15 et 16 juillet, les Anglos passeront au batte, gracieuseté de Mike Ward, qui s’adjoindra notamment de Korine Côté, Stéphane Fallu et Olivier Martineau.

L’excellent François Bellefeuille animera ensuite son tout premier Gala Juste pour rire, sur le sujet des « rejets »,  le 17 juillet. Laurent Paquin, Simon Leblanc et Guillaume Wagner ont confirmé leur présence, alors que Réal Béland assurera la mise en scène.

Anaïs Favron et Maxim Martin co-animeront ensuite un gala sur « le sexe opposé », le 18 juillet dans une mise en scène signée Pierre-François Legendre . Pierre Hébert et Eddy King seront parmi les invités.

Comme à l’habitude, la série de Galas Juste pour rire se concluera avec deux soirs de gala animé par un non-humoriste, cette fois-ci le très populaire Charles Lafortune. Son gala sur « les vedettes » aura lieu les 19 et 20 juillet, en compagnie de ses invités Réal Béland, Philippe Laprise et les Denis Drolet, notamment.

Chaque gala sera présenté deux fois par soir, soit à 18h30 et à 21h30.

Le traditionnel Gala Hommage, animé par Stéphan Bureau, soulignera ensuite le travail et la carrière de Gilles Latulipe, le 21 juillet à 20h.

Les billets sont en vente dès maintenant au www.hahaha.com.

Événements à venir

Vos commentaires